"Franchement, ce n'est pas dans mon top 1.000 des priorités"

SAMEDI, 28 MARS 2020, 11:42 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Marc Coucke semble prêcher dans le désert pour l'instant. Il a répété qu'il pense qu'il est trop tôt pour arrêter la compétition. La plupart des clubs professionnels ne le suivent pas. En tant que président d'Anderlecht, Coucke pense évidemment aussi aux intérêts des Mauve et Blanc. 

Anderlecht pense toujours au football européen, mais ne peut pas prétendre à une qualification dans l'état actuel des choses. La seule chance est une reprise de la compétition : "Nous étions bien lors des dernières rencontres"raconte Coucke. "Peut-être un des favoris pour obtenir le ticket européen via le play-off 2 si nécessaire. Cela ferait toute la différence pour nous. Le football européen serait vraiment une belle récompense pour nos jeunes joueurs. Si tout est arrêté, nous n'avons rien. Mais franchement, ce n'est pas dans mon top 1.000 des priorités en ce moment".

Au cours de la conférence téléphonique, Marc Coucke a néanmoins tenté de faire passer sa vision. Même après cela, il a appelé plusieurs dirigeants de clubs, il a été surpris par l'opposition qu'il a obtenue. Surtout les petits ne veulent plus jouer. S'ils obtiennent ce qu'ils veulent, le RSCA ne veut pas non plus jouer la dernière journée de la phase classique.
Anderlecht ne veut jouer contre Saint-Trond que si les play-offs se dérouleront avec certitude. Et ainsi, le Sporting peut se battre pour l'Europe.

Source: hln (pjc)



anderlecht-online forum