Anderlecht convoiterait un Diablotin de Tottenham

DIMANCHE, 5 AVRIL 2020, 08:34 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

JEUNES - TRANSFERTS Plusieurs sources rapportent qu'Anderlecht suivrait la situation de Jonathan de Bie. Le gardien de but de 19 ans joue actuellement pour les U23 de Tottenham Hotspur. Le natif d'Uccle mais originaire du Brabant wallon est en fin de contrat chez les Spurs, et serait donc une bonne opportunité vu la situation financière du RSCA.

La situation des gardiens pour la saison prochaine est problématique. On s'attend à la fin de carrière de Frank Boeckx, Davy Roef ne veut pas jouer la doublure et va donc quitter Neerpede, et Thomas Didillon espère rester à Genk. Le jeune Rik Vercauteren n'est sans doute pas encore prêt pour s'asseoir sur le banc de touche. 

Il n'est donc pas illogique qu'Anderlecht cherche une doublure pour Hendrik Van Crombrugge.

Jonathan de Bie est déjà passé par l'école de jeunes à Neerpede avant de rejoindre Malines. A 16 ans, il s'engage à Tottenham Hotspur.

De Bie est appelé régulièrement en équipe nationale depuis ses 14 ans. Ce gardien de plus d' 1,90 m fêtera ses 20 ans au mois de mai et compte 24 caps comme Diablotins ( de U15 à U19) pour 39 sélections. Son dernier match avec les U19 belges, remonte au 20 novembre 2018 lors d'un Belgique-France (2-2). Au Tour Elite U19 en mars 2019, Jacky Mathijssen avait préféré titularisé Nick Shinton du Club de Bruges. 


 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum