Marchoul : "De Mos était à la base de beaucoup de conflits"

SAMEDI, 9 MAI 2020, 09:49 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWSGuy Marchoul a fait partie d’Anderlecht pendant 22 années, il y a été formé et il a atteint l’équipe première en n’étant pas le plus spectaculaire des joueurs. Il n’en reste pas moins un des fidèles serviteurs du RSCA.

Il avoue avoir beaucoup appris sous Aad De Mos, il lui a notamment appris le foot total et la possession de balle. Il avait la préséance sur Wim Kooiman qui était moins rapide que lui, il regrette cependant les mauvais choix lors de la finale de Coupe d’Europe contre la Sampdoria en 1990.
 
Il n’a jamais compris pourquoi Aad de Mos s’est volontairement passé de Luc Nilis et Luis Oliveira pour ce match alors qu’ils étaient les joueurs les plus dangereux en attaque. Il se souvient que l’entraîneur néerlandais mettait souvent des amendes de 5000 francs belges pour tout et n’importe quoi.
 
Il a été à la base de beaucoup de conflits avec les joueurs ce qui miné l’ambiance de l’équipe. Ce fut une délivrance pour bon nombre de joueurs lors de son départ d’Anderlecht, il avait fait fuir beaucoup d'éléments lors de son passage.
 
Guy Marchoul fut l’éternel douzième homme d’Anderlecht durant sa carrière, il était facile de le mettre sur le banc. Il n’avait rien d’une vedette mais son cœur lui était mauve et il l’est toujours.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.