La finale perdue contre la Sampdoria

SAMEDI, 9 MAI 2020, 10:12 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Il y a trente ans jour pour jour, Anderlecht perdait sa dernière finale européenne contre la Sampdoria. Aad De Mos a une grande partie de responsabilité dans cette défaite, il s’est volontairement passé de son meilleur joueur : Luc Nilis.
 

Il avait pourtant toute la semaine précédent ce match fait croire à l’attaquant mauve qu’il serait titulaire. Patrick Vervoort se souvient qu’il avait annoncé à quatre joueurs qu’ils devaient quitter Anderlecht : Georges Grun, Hendrick Andersen, Arnor Gudjohonsen et lui-même.
 
Avec le recul, Patrick Vervoort estime que l’ancien coach avait trop de pouvoir dans le club. Luc Nilis,lorsqu’il a appris qu’il ne serait pas titulaire, a refusé de s’asseoir sur le banc de touche mais Marc Degryse a finalement réussi à le raisonner.
 
Aad De Mos ne regrette pas son choix d’avoir préféré Milan Jankovic car il s’attendait à être dominé. Il voulait réduire au silence Cerezo qui avait les clefs de l’entrejeu des Italiens. Après cette défaite, Luc Nilis a réclamé la tête de son coach à la direction mauve car il ne voulait plus travailler avec lui.
 
Michel Vershueren a refusé cela et il a provoqué une réunion dans son bureau et le différend fut aplani. L’autre grand absent de ce match n’était autre que Luis Oliveira qui lui aussi a subi le même sort que Luc Nilis.
 
Georges Grun n’était pas particulièrement fan d’Aad De Mos, il aimait diviser pour régner. Beaucoup de joueurs ont quitté le Sporting à la suite de cette finale, c’est humainement que ce coach était défaillant.
 
Georges Grun, Stephen Keshi (un an plus tard), Arnor Gudjonsen, Patrick Vervoort ont quitté l’équipe en partie à cause de lui après la finale.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.