Classico équilibré en élite mais qui a tourné à l’avantage des rouges

LUNDI, 14 SEPTEMBRE 2020, 11:59 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après avoir engrangé 14 victoires en 15 matches, la 4eme journée fut plus compliquée pour nos élites. Pour le premier vrai test de la saison face au Standard, le bilan comptable est en effet défavorable avec 3 défaites pour seulement une victoire et un nul. Mais les jeunes d’Anderlecht n’ont pas à rougir de leur prestation face à des joueurs plus physiques. Ils n’ont jamais été dominés dans le jeu et ont montré de belles choses au niveau foot face à des adversaires plus costauds.
 

U18 : Anderlecht - Standard : 2-3
U16 : Standard - Anderlecht : 1-3
U15 : Standard - Anderlecht : 4-2
U14 : Anderlecht - Standard : 1-1
U13 : Anderlecht - Standard : 0-1
 

U18 : défaite 2-3
Les U18 ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes de ne pas avoir remporté ce match qu’ils avaient en main. Menant 2-0, ils n’ont pas réussi à se mettre à l’abri malgré deux grosses possibilités et ont été punis par le Standard qui a inscrit 3 buts sur ses 3 seules occasions de la seconde mi-temps.
 
Privé de plusieurs joueurs dont deux mis en quarantaine en raison du Covid, le duo d’entraineur put compter sur 4 éléments redescendus du groupe des espoirs dont le match de lundi a été reporté. La qualité du jeu s’en est ressenti par rapport aux semaines précédentes avec une prestation de très bonne qualité mais malheureusement les U18 n’ont pu concrétiser leur supériorité.
 
On assista à une première mi-temps de bonne qualité même si les possibilités de but furent rares. Du côté d’Anderlecht, Lapage chipa le ballon à un défenseur et se présenta face au goal mais sa reprise de volée passa au-dessus de l’objectif et du côté du Standard, le centra-avant profita d’une hésitation défensive pour se diriger vers le goal mais buta sur Vanhoutte qui sortit une belle parade pour empêcher l’ouverture du score.
  
Si la première mi-temps fut équilibrée, la 2eme fut clairement à l’avantage des mauves. A peine monté au jeu, Lokesa trouva la lucarne sur sa première touche de balle d’une magnifique frappe des 20 mètres pour mettre son équipe au commandement. Mis en confiance par cette entame, ils prirent le match en main et se créèrent encore deux belles occasions avant de pouvoir enfin faire 2-0 par Kalulika qui sur corner mit une tête hors de portée du gardien. Le buteur se montra moins inspiré sur les deux actions suivantes qu’il ne réussit pas à conclure faute de sang-froid. Comme souvent dans ce cas-là, c’est l’adversaire qui en profite pour revenir dans le match. Le Standard réduisit dans la foulée le score par un joueur monté au jeu. A partir de ce moment-là, le match changea d’âme. Les rouges se montrèrent plus agressifs et Anderlecht perdit le contrôle du match. Le Standard planta dès lors deux nouveaux buts dans les 10 dernières minutes. Assommés, les mauves ne surent pas réagir et ne furent plus dangereux.
 
Composition : Vanhoutte, Sadiki, Nonge Boende, O. Dewaele, Ferrara, Engwanda, Michez (76’ Manzangala), Lapage (c), Kalulika, Camara (46’ Lokesa), Agyei

Remplaçants : Eeckhout, Lokesa (in 46’), Amisso, Belhadj, Diozeye Mwini, Manzangala (in 76’), Kireev

Entraineurs : Peeters, Haegeman

Qurantaine covid : Herssens, Stassin
 
Buts :
46’ : Lokesa (1-0)
60’ : Kalulika (2-0)
68’ : Makoun (2-1)
81’ : Camara (2-2)
84’ : Dodeigne (2-3)
 
 
U16 : victoire 1-3
Les triples champions ramènent une victoire amplement méritée du terrain de son principal concurrent de ces dernières saisons. Mis à part 20 premières minutes de jeu équilibrées, les U16 ont maitrisé le match et leur supériorité footballistique n’a jamais été remise en question. Ils remportent de ce fait assez facilement ce premier duel au sommet malgré une équipe très jeune comprenant 3 joueurs surclassés.
 
Noyau : Meese (Gk), Haentjes (Gk), Moutha-Sebtaoui, Butera (c), Behar, Nicaise, Duranville, Maamar, Azaouzi, Degreef, Monticelli, Mutuaemeno, Abbatoui, Tajaouart, Diallo

Absents : Agyei, De Graeve, Rutgeers
 
Entraineur : Clement
 
Buts : Behar (0-1 sur pen), Behar (0-2), Maamar (0-3), x (1-3)
 
 
U15 : défaite 4-2
Champions lors des deux dernières saisons de façon autoritaire, le groupe mis cette année à la disposition de Ouahbi a toutefois par le passé souvent rencontré des difficultés face à la très athlétique équipe du Standard. Cela s’est encore vérifié ce samedi avec les premiers points perdus de la saison des U15 mauves qui face à ce genre d’adversaire sont un peu handicapés par la politique audacieuse de surclassement pratiquée par le club. Les 3 joueurs évoluant dans la catégorie supérieure auraient probablement pu apporter le répondant physique que requiert ce genre de match.

Noyau : Haentjes (Gk), Temmerman (Gk), Barry, Morel, Likebe (c), Barry, Wola, Luyckx, Leo Virisario, Waki, Vereecken, Bounida, Vergeylen, Vronincks, Belaj, Arens, Makoun

Entraineur : Ouahbi
 
 
U14 : nul 1-1
Face au champion en titre, les U14 ont livré une très belle prestation. Nullement impressionnés par les gabarits plus développés du côté des rouges, ils n’ont pas eu peur de développer leur jeu technique. Bien aidés à l’arrière par Sylla (pourtant surclassé) et Debondt, leurs deux joueurs plus physiques qui ont apporté du répondant dans ce domaine, ils n’ont concédé qu’un goal sur penalty et leur gardien ne dut intervenir qu’une seule fois au cours du match.
 
Avec l’apport du très talentueux U13, Nathan De Cat, ce sont même eux qui se sont montrés les plus dangereux.
 
Très bon match des U14 qui pouvaient revendiquer les 3 points. Malgré ce nul, ils gardent la tête du classement et peuvent envisager grâce à cette prestation convaincante une meilleure place au classement que la 5eme de la saison dernière.
 
Composition : Voets (Gk), Wilbaux (Gk), Dom, Sylla, De Cat, Debondt, Ilunga-Tshiapidia, Flies (c), Djongo, Van de Ven Maycale, Vande Gucht, Bohamdi-Kamoni, Engwanda, Van Britsom, Karetsas, Ndembi, Milisic

Entraineur : Moukrim

Blessés : Van Mullen, Smets, Liema Kenny
 
Buts : Sylla (1-0 sur pen), x (1-1 sur pen)
 
 
U13 : défaite 0-1
Seule équipe battue au cours des 3 premières journées, les U13 ont à nouveau mordu la poussière ce samedi. Pourtant cette 2eme défaite de rang ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre. Face à un adversaire plus physique, la jeune équipe mauve qui comprenait deux U12 aurait mérité de mener largement à la mi-temps tant sa domination fut flagrante. Supérieurs techniquement et dans le jeu, le groupe entrainé par Stéphane Stassin n’a pas su concrétiser ses nombreuses occasions dont un tir sur le poteau et un penalty.
 
Les U13 furent moins dominants après la pause et le Standard en profita pour inscrire le seul but du match.
 
Malgré ce 2eme faux-pas, le jeu développé par les U13 est de très bonne qualité. Il ne reste plus maintenant qu’à concrétiser cela au marquoir mais vu que le potentiel est bien réel les points devraient bientôt suivre.
 
Composition : Wauters, Hungenaert, Didrich, Colans, Steenhaut, El Adfaoui, Vervloet, De Ridder (c), Van de Ven Terry, Biladi, Liema Kylian

Sont montés au jeu :  Reinat, Abdellaoui, Murenzi, El Hassani

Entraineur : Stassin
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.