"C'était une semaine teintée par le Covid-19"

JEUDI, 17 SEPTEMBRE 2020, 22:04 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany a reconnu aujourd'hui en conférence de presse que la situation a rendu la manière de travailler plus difficile. "C'était une semaine teintée par la coronavirus. Nous ne pouvons pas nier que cela a provoqué un stress supplémentaire"

Pas une excuse pour le déplacement samedi

"Nous devons en tirer les leçons pour savoir comment y faire face au mieux à l'avenir", déclare Kompany. "Mais j'ai aussi dit à mes joueurs que cela ne devait pas être une excuse pour samedi. La barre ne doit pas être abaissée, même si nous avons dû tenir compte des circonstances lors des briefing et des entraînements".

Le coach d'Anderlecht considère la situation actuelle comme un défi. "C'est à nous de vaincre cette situation. À partir de demain, je ne veux plus parler de coronavirus"

Pratiquement le même noyau que contre le Cercle de Bruges

A l'exception de Wellenreuther, Kompany pourrait sélectionner le même groupe que le week-end dernier.

"Quand vous attendez les résultats, c'est comme une loterie. Un joueur peut être positif, mais il peut aussi en avoir dix. Heureusement, on s'en sort bien".

Anderlecht va donc se rendre samedi soir à Waasland-Beveren à pleine confiance. Les Waaslanders ont commencé la compétition avec 3 sur 15 et ne devraient pas poser de problème au RSCA.

"Avec de telles équipes, cela dépend souvent de la forme du jour. C'est aussi une équipe qui a des ambitions footballistiques et des principes clairs qui lui sont propres. En outre, ils n'obtiennent pas toujours le résultat qu'ils méritent. Il est particulièrement important d'y jouer notre propre jeu. D'une part, nous devons faire preuve de respect pour Waasland-Beveren, mais d'autre part, nous devons aussi faire preuve d'audace"

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.