Anderlecht remporte le Clasico des U21

LUNDI, 28 SEPTEMBRE 2020, 22:49 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - JEUNES Sous l'impulsion de Francis Amuzu et Kristian Arnstad, les Mauve et Blanc ont battu le Standard ce soir sur le score de 3-2. Tous les buts ont été inscrits en première mi-temps, Nils De Wilde , Anouar Ait El Hadj et le Norvégien ont alimenté le marquoir. Anthony Vanden Borre a provoqué le penalty pour le second but des Rouches. 

Craig Bellamy, privé de défenseurs, - Debast blessé et Lissens en quarantaine - a aligné un trio inédit avec Masscho, Vanden Borre et Leoni.

Anderlecht a dominé la première période où notamment Francis Amuzu sur l'aile, et Kristian Arnstad en 10 ont donné du fil à retordre aux visiteurs. Les  deux joueurs ont goûté fréquemment à l'herbe synthétique de la RSCA Academy suite aux nombreuses fautes des Rouches. Après l'ouverture du score par les Liégeois, le Sporting va égaliser sur un bon centre d'Amuzu repris par Nils De Wilde. 

Peu après la demi-heure, un effort individuel de Ait El Hadj lui permettra d'armer une frappe à l'entrée du rectangle qui fera mouche. Le Standard reviendra au score sur un penalty tiré par Behti mais peu avant la pause Arnstad d'un magnifique coup en pleine lucarne remet les Mauves aux commandes. 

La 2e mi-temps sera de moins bonne facture, le Standard tentant de revenir au score via 3 frappes trop enlevées mais c'est Mehssatou qui héritera de la plus belle occasion. Son tir sera malheureusement détourné sur la latte par le gardien Fortin. 

Victoire méritée du groupe de Bellamy qui n'a rien lâché durant 90 minutes. Le RSCA comptabilise 8 points en 4 rencontres. 

Score : 3-2

Goals: (0-1) X, 16' De Wilde (1-1), 34' Ait El Hadj (2-1), 2-2 Behti sur penalty et 44' Arnstad (3-2)

Composition: Verbruggen, Leoni,  Vanden Borre (65' Sadiki), Massscho, Mehsattou(cap), Arnstad, Ait El Hadj, De Wilde(85' Stroeykens), Amuzu(85' Daskevics), Colassin(80' Guindo), Takidine



Source: © Source interne



anderlecht-online forum