"A Anderlecht je peux travailler avec les Diables Rouges du futur"

SAMEDI, 17 OCTOBRE 2020, 11:02 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS

Jan Verlinden est un ancien du KV Mechelen et il s'est exprimé dans Het Laatste Nieuws sur le retour de Steven Defour derrière les casernes. L'ancien médian du KaVé qui joue toujours avec les vétérans est surtout actuellement actit à Anderlecht dans le domaine pédagogique. Il est un guide pour les jeunes dans l'obtention d'un diplôme. 



"Je travaille comme conseiller de trajectoire. Anderlecht a un projet scolaire unique qui permet de combiner l'école et le football. Je les guide donc vers leur diplôme. C'est plus un travail de fond que du football pur, mais ce travail est écrit pour moi. Pendant dix ans, j'ai été actif en tant que joueur de football professionnel et pendant dix ans, j'ai été dans l'enseignement. J'ai donc beaucoup d'expérience".

Un travail important. Surtout dans un club comme Anderlecht où le flux de talents est crucial.

"Regardez, à Malines, je n'étais pas le plus grand talent, mais j'avais une bonne mentalité. À Anderlecht, les jeunes joueurs ont souvent beaucoup de talent, mais il leur manque parfois une mentalité de haut niveau. En tant que conseiller, je peux aider ces talents, qui ont entre 16 et 21 ans, dans leur "phase finale". Par exemple, j'ai accompagné des gars comme Doku, Verschaeren, Saelemeakers, Bornauw et Amuzu" 

Pourquoi à Anderlecht ?

"Tout le monde sait que j'ai un cœur jaune et rouge, mais malheureusement ce poste n'existe pas encore à Malines.  A Anderlecht je peux travailler avec - probablement - les Diables Rouges du futur".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.