Sambi Lokonga: "Je me sens mieux en numéro six"

MERCREDI, 4 NOVEMBRE 2020, 08:50 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Albert Sambi Lokonga estime qu’il est dans le temps au niveau de son planning de carrière, sa grave blessure l’a rendu plus fort mentalement et physiquement. Il a pris beaucoup de confiance grâce à la bible dont il est très friand.
 

Il éprouve peu de stress, il garde son calme en toute circonstance même avant d’affronter une équipe comme le Standard. Il aurait pu rejoindre le club liégeois comme son frère l’a fait mais le projet scolaire offert par Anderlecht a fait pencher la balance du côté mauve. C’était aussi un souhait de la famille de ne pas mettre leur deux fils dans le même club.
 
Il a eu des moments difficiles au début de sa formation car il était éloigné de sa famille notamment à l’internat quand il n’y avait pas de match le week-end. Il reconnaît que d’avoir marquer son premier goal avec les pros, lui a fait un bien fou et cela l’a libéré d’un poids.
 
Il assure être plus fort au poste de numéro six par rapport au numéro huit et dix, il a un plus gros impact sur le jeu à cette position selon lui. Il se fixe comme objectif cinq buts et une dizaine d’assists sur la saison. Il ne se focalise pas sur les chiffres mais il est bon d’avoir des objectifs.
 
Il conclut en disant qu’il y a de forte chance qu’il choisisse la Belgique comme sélection nationale au détriment du Congo, il attend avec une certaine impatience d’être appelé par Roberto Martinez.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.