Kompany : "Il faut gommer cette nervosité"

LUNDI, 9 NOVEMBRE 2020, 08:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany ne cachait pas sa déception à la fin de la rencontre contre Gand, il ne reproche cependant pas un manque de maturité ou d’engagement à ses joueurs. Le match aurait du être tué bien avant ce but égalisateur selon le coach.
 

Il remarque aussi que Gand n’a pas mis Anderlecht sous pression et que les Buaffalos ont marqué sur leur seule occasion. Il ne compare dès lors pas cette fin de match au gaspillage qu’il y a eu dans d’autres rencontres.
 
Il espère que ses joueurs vont tirer des leçons de ce match, les jeunes progressent très vite. Anderlecht aurait pu être un des trois leaders du championnat en cas de victoire ce qui n’a pas échappé à l’entraîneur qui estime que le RSCA aura d’autres occasions comme celle-ci.
 
Il s’agira de montrer lors du prochain duel qu’ils ont retenu la leçon. Il est quasi impossible de dire pour le moment qui sera dans le top 4 assure-t-il. Anderlecht aura perdu au total dix points dans les dix dernières minutes, le Sporting pourrait être en tête du championnat mais c’est une toute autre réalité.
 
Le coach reste néanmoins positif pour l’avenir car il y a du progrès, il faudra encore gommer cette nervosité qui existe en fin de match. Ce sera la prochaine étape pour cette jeune équipe, les joueurs mauves doivent apprendre à gérer un résultat.



anderlecht-online forum