"Tous les clubs recherchent un défenseur central gaucher"

SAMEDI, 21 NOVEMBRE 2020, 11:24 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS En janvier 2017, Hannes Delcroix était le seul jeune qui avait reçu le privilège de René Weiler de participer au stage hivernal à La Manga en Espagne. Pour les aficionados de la RSCA Academy ce n'était évidemment pas une surprise et notre "expert" n'avait pas manqué de sauter sur l'occasion pour vous présenter ( article ) ce jeune défenseur surnommé "deux de tension".

"C’est Mister cool. Même parfois trop cool… Il doit encore gommer une certaine nonchalance et quelques moments d’absence", déclare Jean Kindermans.  

Déjà impressionnant à 14-15 ans

"Je me souviens qu’en U15, nous avions demandé à toute la cellule pédagogique et à tous les coaches de cocher trois cases pour chaque joueur de la fameuse génération 1999 ( article ) afin de savoir qui ne deviendrait pas pro, qui le deviendrait et qui le serait à Anderlecht. Hannes était, de loin (en compagnie de Svilar), le joueur à avoir récolté le plus de croix lui prédisant un avenir pro au Sporting."

Proche d'un départ durant le dernier mercato estival, Delcroix est parvenu à convaincre le staff sportif de ses qualités au point qu'une prolongation de contrat semble en vue pour le neo Diable Rouge. 

"Je lui vois un grand avenir. Ses capacités physiques et sa détente sont phénoménales et il a une faculté incroyable à résister au stress"conclut le Directeur de la formation à Anderlecht. 



Source: Le Soir (X.T)



anderlecht-online forum