Verschueren : "Le RSCA passe avant moi"

SAMEDI, 26 DÉCEMBRE 2020, 10:19 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Michaël Verschueren estime avoir tout donné pour Anderlecht comme directeur sportif, il est cependant déçu de ne pas avoir pu terminer son travail. Il n’est par contre pas fâché, le Sporting passe avant sa personne assure-t-il.
 

Il a beaucoup appris durant son mandat comme directeur sportif, il y a certaines erreurs qu’il ne commettrait plus comme les transferts de joueurs qui ont été souvent blessés. Il a été très surpris par le licenciement de Frank Vercauteren, il trouvait qu’il faisait du bon boulot.
 
Il aussi été déçu par le départ de Pär Zetterberg mais il respecte la décision qui a été prise par la direction actuelle. Il regrette d’avoir cru à un retour de Samir Nasri, il aurait du choisir un autre profil moins risqué au niveau physique.
 
Il est par contre fier du transfert réussi d’Alexis Saelemaekers au Milan AC, cela a été une bouffée d’oxygène pour le club au niveau financier. Il croit beaucoup au data qui a permis de trouver Amir Murillo par exemple.
 
Il reconnaît que Peter Verbeke a plus de réseau que lui et qu’il travaille d’une autre façon que la sienne. Il est obligé entre autre de travailler avec de plus petits budgets,  il aurait également vendu Jérémy Doku vu l’offre qui avait été faite par Rennes.
 
Il n’a pas ressenti de pression comme la comparaison avec son papa, qui a d’ailleurs eu plus de mal que lui lors de sa mise à l’écart. Il est convaincu qu’Anderlecht retrouvera les sommets qu’il a connus dans le passé.
 
Anderlecht est sa grande passion ce qui explique son rachat des parts d’Alexandre Vandamme, il attache beaucoup d’importance à l’ADN du club et il n’a pas l’intention de revenir dans le management. Il ne veut pas faire de déclaration sur la recapitalisation du RSCA, le contenu de l’accord est plus important à ses yeux que le délai pour le faire.
 
Il confirme qu’Alexandre Vandamme reste supporter d’Anderlecht et il ne veut pas révéler le prix qu’il a offert pour les actions qu’il a rachetées. Il semble soulagé que Marc Coucke ait accepté un rôle plus passif.
 
Il avoue avoir eu des divergences de point de vue avec Wouter Vandenhaute sur certaines fonctions au sein du club mais il n’y a pas eu de clash. Il conclut en déclarant qu’il a refusé une offre d’un club étranger pour Anderlecht.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.