L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

DIMANCHE, 10 JANVIER 2021, 22:42 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match
OHL - RSCA de ce 10/01/2021.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Wellenreuther 6 Impossible de lui mettre une note significative, il n’a pas touché un cuir sur 90 minutes mais il a été rechercher le ballon au fond de ses filets. Il doit être aussi frustré que tous les supporters du Sporting.

Sardella  3   Peu inspiré à la relance dès l’entame du match, il rendait juste une faible copie jusqu’à ce qu’elle se transforme en catastrophe à la 86me. Quelle mouche l’a piqué d’entamer un slalom depuis le flanc gauche, pour perdre le ballon dans le camp adverse et de le chasser ensuite sur le flanc droit jusque dans notre rectangle pour commettre l’irréparable ?  On lui accordera toutefois la circonstance atténuante d’avoir été déplacé de droite à gauche pour faire entrer Murillo.

Delcroix 7,5 Mises à part 2 passes imprécises, il a tout réussi, gagnant ses duels avec une insolente supériorité. Calme au ballon, relance propre . Si Martinez regarde ses prestations, il sera à l’euro. L’avoir resigné est un coup de maître.

Lawrence  6 Rencontre correcte du Jamaïcain même si son apport offensif, à l’image de celui du flanc droit, se résume au strict minimum. Il s’étirait avant de sortir, il a sans doute ressenti une gêne. VK l’a fait sortir mais Taxi ne semblait pas heureux de quitter le terrain. On connaît la suite…

Miazga 6,5 Une ou deux relances catastrophiques mais pour le reste, intraitable dans ses duels et auteur d’un joli coup de tête qui aurait pu nous éviter d’être dépités ce soir.

Cullen 5 Moins convaincant que contre le Beerschot. Il est vrai que lorsque le Sporting a la possession, il est moins intéressant. Sa tentative de tir en première mi-temps a fait mal aux yeux. Semblait quelque peu émoussé.

Sambi Lokonga 7 A son niveau habituel. Sa blessure nous a rappelé 2 choses : Primo : il est indispensable, à sa sortie on a perdu le contrôle du ballon et par conséquent la main mise sur le match ; Secundo : la faiblesse abyssale de notre banc.  Espérons que sa blessure ne l’éloigne pas trop longtemps des terrains sans quoi, on pourra reporter tous nos espoirs à l’année prochaine.

Nmecha 6 Première mi-temps en demi-teinte où Luka a été trop facilement maitrisé par Jemelka. Il est revenu avec des meilleures intentions en seconde armure se créant quelques possibilités. Même si c'est souvent passé très près, il n'a pas cadré une seule de ses tentatives et c’est tout de même fâcheux pour un n°9.

Amuzu 5 A donné du grain à moudre à ses détracteurs en première mi-temps tant il fut mauvais. En seconde période, il a pris plus d’une fois le dessus sur son opposant et a réussi à délivrer quelques centres intéressants que ses coéquipiers ont oublié de cadrer. On attend cependant plus d’un ailier moderne et particulièrement au Sporting. Ses coups de pieds arrêtés sont tout sauf une trouvaille.

Mukairu 5 Beaucoup de générosité, il joue son match pied au plancher sans penser à gérer. Résultat, il est complètement carbo après 70 minutes. C’est très bien de ne pas s’économiser sauf que quand il sort, c’est le néant. Même si le gardien d’OHL fait un bel arrêt sur sa tentative, son occase doit toujours filer au fond. Enfin, lui au moins, a cadré. Ses chevauchées en rentrant dans l'axe sont épuisantes et trop prévisibles, on n'assiste par contre jamais à des débordements sur son flanc.

El Hadj 6 Le gamin a des qualités techniques évidentes et offrent souvent des possibilités de combinaison .Auteur d'une prestation honorable, il ne semble cependant pas encore prêt à endosser un rôle de titulaire au centre de l’entrejeu. Complètement cuit après 60 minutes.

Colassin NC Sa montée pour Sambi n’était pas un cadeau mais on ne l’a pas vu mais alors pas du tout !
 
Dauda NC

Murillo NC


Homme du match : Delcroix

Kompany (T1)  4
La composition initiale a surpris dans le chef de Sardella préféré à Murillo. Soit.
Anderlecht a dominé OHL. Nettement. 16 tentatives au but contre 3. Le hic, c’est que les louvanistes en ont cadré autant que nous et qu’ils raflent la mise dans le money time. Comme Charleroi. Comme d’habitude. Les démons n’ont pas été exorcisés. On pourrait évoquer l’erreur individuelle de Sardella pour dédouaner notre coach, certes, mais il faut aussi s’interroger sur la bonne gestion du groupe.
Ainsi, même si nous ne savons pas tout, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la non sélection de Bogdan et la mise à l’écart de Vlap. On peut imaginer que Lawrence ait ressenti une gêne mais pourquoi Bogdan n’était-il pas sur le banc pour le suppléer ? Pourquoi Murillo n’a-t-il pas commencé le match plutôt que de le terminer ? Ces choix ont conduit Sardella à devoir changer de flanc dans le money time. Ayant déjà perdu Sambi, était-ce indiqué de changer les 2 latéraux en même temps ?
Mukairu était cuit depuis un moment déjà, pourquoi n’est-il pas sorti plus tôt ?
Comment expliquer qu’il ait été remplacé par Dauda ?
Quel était l’objectif poursuivi avec la montée de Colassin pour Sambi ?

En toute logique, on aurait dû remporter cette rencontre comme tant d’autres mais lorsqu’on s’évertue à frapper en dehors du cadre, on ne peut rien espérer. Si en plus, on offre un but aux adversaires, ça devient très difficile de prendre ne serait-ce qu’un point.

Pour le reste, les coups de pieds arrêtés sont toujours aussi dramatiques.
Et pour terminer, j’ai relevé 2 points communs évidents entre le match contre Charleroi et celui d’aujourd’hui.
1°- Les défenseurs et particulièrement les latéraux semblaient scotchés à leur ligne arrière, n’apportant aucun apport offensif pour soutenir les ailiers par des dédoublements.
2°- En jouant petits bras, on finit toujours par offrir la victoire aux adversaires.

Ce soir, les supporters mauves sont déçus. Énormément, car on pensait d’une part, avoir amorcé une spirale positive, à tort visiblement. D’autre part, une fois de plus, notre équipe n’a pas su tirer avantage de résultats favorables de nos concurrents, ce qui donne l’impression de revivre le même championnat que l’an passé, celui qui nous avait vu échouer à une place des play-offs avec des tonnes de regrets.

Arbitrage : Correct dans l’ensemble mais…Si le penalty est indiscutable, comment n’a-t-il pas donné une 2me jaune à Jemelka pour sa faute sur Nmecha qui filait au but ? Incompréhensible pour ne pas dire plus !

Vivement le prochain match !

Le mercato out est bien parti, on attend avec impatience le mercato IN (Ashimeru ? Lovera ?) et surtout, les retours de Trebel et Yari, tout en espérant que ce ne soit pas trop grave pour Sambi.

COYM

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.