Verbeke : "Il faut une base financière solide"

MARDI, 26 JANVIER 2021, 09:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Peter Verbeke estime que son mercato d'hiver est bon vu le peu de moyens dont il disposait, il associe son équipe de scouting à ce constat. Il a surtout renforcé le secteur offensif de l'équipe hormis l'arrivée du gardien Warner Hahn pour pallier à la blessure d'Hendrik Van Crombrugge.
 

Il certifie qu'Abdoulaye Diaby peut jouer à plusieurs positions et que Jacob Bruun Larsen offrira lui une solution sur le côté gauche avec Paul Mukairu. Il voulait des joueurs directement utilisables et il a donc exigé des tests physique impeccables les concernant.
 
Le prêt de Majeed Ashimeru est placé sous le signe de l'avenir, la direction savait qu'il ne serait pas directement disponible car il avait été fortement touché par le Covid-19 mais l'option d'achat intéressante a convaincu tout le monde. Il devrait a terme s'inscrire dans la succession d'Adrien Trebel voire d'Albert Sambi Lokonga.
 
Il lui aura fallu trouver une solution pour plusieurs joueurs excédentaires avant de pouvoir réaliser des transferts entrants. Les options d'achat sur trois joueurs (Paul Mukairu, Abdoulaye Diaby et Majeed Ashimeru) sont très intéressantes selon lui et un possible transfert définitif de Matt Miazga est aussi possible annonce-t-il.
 
Ce sera par contre plus dur de garder Jacob Bruun Larsen et Luka Nmecha mais en cas de qualification européenne cela pourrait marcher. La levée des options sera aussi très dépendante des finances d' Anderlecht, une qualification pour les PO1 et l'Europe serait évidemment le bienvenu.
 
Il souhaiterait une réponse clair des actionnaires concernant l'avenir sur le long terme. Pour l'instant seul le court terme (obtention de la licence) est assuré mais il faudrait une base financière solide pour retrouver des succès sportifs. Le gros manque actuel du RSCA est donc au niveau financier.
 
Il ajoute que Marc Coucke n'interfère plus dans la gestion du Sporting comme ce fut le cas par le passé et il confirme qu'il se plait bien à Anderlecht où il a beaucoup de responsabilités. Le club n'a plus aucune excuse avec le noyau actuel il doit être dans les PO1 annonce le directeur sportif.
 
Son seul échec semble être Mustapha Bundu qui ne s'est pas adapté visiblement, le staff est par contre convaincu qu'il a du talent. Il est très proche de Vincent Kompany, il assure que le coach écoute attentivement tous les conseils qui lui sont prodigués contrairement à ce que beaucoup de personnes veulent faire croire.
 
Vincent Kompany n'a pas eu facile pour débuter dans le métier de coach : un vision de jeu différente de celle de Frank Vercauteren, des blessures chez plusieurs cadres, la vente de Jérémy Doku, le départ de Percy Tau.
 
Pourtant Anderlecht n'est qu'à deux points de la deuxième place et il a son destin entre ses mains. Il conclut en déclarant que Vincent Kompany possède toutes les qualités requises pour faire une grande carrière.



anderlecht-online forum