"Ce n'est pas aussi mauvais qu'il n'y paraît"

JEUDI, 28 JANVIER 2021, 09:21 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Rien ne va plus en ce début d'année à Anderlecht. La perte de points s'accumulent, les joueurs ne trouvent plus le chemin des filets, à part sur phases arrêtées, et le match au Canonnier ne rassure personne. Quelle est l'ampleur du problème d'Anderlecht ? Marc Degryse répond :"Ce n'est pas aussi mauvais qu'il n'y paraît."

"Je peux suivre Vincent Kompany quand il a évoqué les circonstances après le match à Mouscron, explique le consultant. Ce n'était pas l'idéal, c'est le moins qu'on puisse dire. Je pense qu'il était impossible de jouer du bon football sur ce terrain. Le but refusé par Mukairu est intervenu après une belle attaque, mais c'était plutôt une exception. Aucune des deux équipes ne pouvait bien combiner. Anderlecht lançait souvent un long ballon vers Nmecha, et je pense que c'était l'ordre donné par Kompany. Lorsqu'il a dit la veille : "Nous allons jouer à 200 à l'heure", Kompany voulait probablement servir Nmecha le plus vite possible.

"Et c'est pourquoi je veux ajouter quelques réserves aux critiques sur Anderlecht après cette prestation. Les éloges après le match contre Charleroi ont été exagérés, tout comme les critiques après le match nul 1-1 à Mouscron ont été trop sévères"

Anderlecht marque trop peu, les erreurs individuelles s'accumulent depuis le début de la saison et cela se paie cash.

"J'ai entendu Kompany lors de sa conférence de presse la semaine dernière : "Nous avons beaucoup de talent, mais cela ne veut pas dire que nous avons beaucoup de qualité". Je le comprends. Pour que le talent soit optimal, il faut du temps".

Diaby et Bruun Larsen peuvent aider Anderlecht

"L'arrivée de Diaby peut résoudre certaines choses. Il a prouvé qu'il est bon pour 15 buts par saison. Et la montée au jeu de Bruun Larsen à Mouscron a également montré le potentiel du garçon. Bien que je sois peut-être un peu trop enthousiaste moi-même en ce moment."

Les PO1, un must pour le développement des jeunes

"On ne peut pas beaucoup blâmer Kompany pour le moment, je pense. L'équipe est stable, le jeu de position est bon, j'ai l'impression que tous ces joueurs savent où ils doivent courir et quelles sont leurs tâches. Il y a peut-être juste une petite chose. J'ai toujours l'impression que Kompany ne se soucie pas du résultat. Pourtant les jeunes joueurs ont besoin de rencontres de haut niveau pour passer du talent à la qualité. Kompany atteindra son objectif plus rapidement grâce aux PO1"



anderlecht-online forum