Boffin : "Mon passage au Standard fut une erreur"

MERCREDI, 3 FÉVRIER 2021, 10:33 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS En 1991, le RSC Anderlecht transférait trois joueurs venant du FC Liège : Danny Boffin, Jean François De Sart et Jean Marie Houben. Le Sporting avait déjà essayé de les faire venir au cours de la saison de 1990 mais le président liégeois avait refusé le pont d'or qu'Anderlecht voulait donner, il a du se résoudre à les vendre un plus tard pour moins d'argent.
 

Robert Waseige qui était coach du FC Liège à cette époque a bien compris qu'il s'agissait d'un besoin financier pour le club. Il n'y a pas eu d'animosité dans le vestiaire suite à ce départ assure les trois anciens joueurs.
 
Jean-François De Sart souligne que tout était plus luxueux à Anderlecht même s'il n'a jamais manqué de rien à Liège, Jean Marie Houben ajoute que le salaire y était aussi meilleur car il était doublé voir triplé par moment.
 
Trois joueurs ont paru d'emblée plus performant pour Jean François De Sart : Luc Nilis, Marc Degryse et Johnny Bosman. Jean Marie Houben lui pointe la précocité de Nii Lamptey qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir par la suite.
 
Danny Boffin est celui des trois qui a laissé une plus grande empreinte à Neerpede, il a directement été titulaire sur son flanc. Les deux autres ont subi des blessures qui ont gâché leur période mauve. Ils n'ont cependant pas eu de regret que leur aventure se termine après deux ans seulement.
 
Jean Marie Houben estime que sa mentalité n'était pas faite pour le club, il manquait en outre de confiance en lui. Danny Boffin se souvient avoir une bonne relation avec Michel Verschueren qui a toujours été correct avec lui. Il a par contre eu des mots durs avec Jean Marie Houben qui ne donnait pas tout ce qu'il attendait de lui visiblement.
 
Ils travaillent actuellement tous les trois pour une entreprise et ils se sont quelque peu éloignés du monde du football. Danny Boffin conseille au FC Liège de ne pas bétonner devant son rectangle contre le RSCA, il faudra leur mettre la pression car Anderlecht n'aime pas ça du tout.
 
Danny Boffin confie en outre que son passage au Standard fut une erreur dans sa carrière.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.