Davignon : "Hans Beerlandt va intégrer le conseil d’administration"

MERCREDI, 10 FÉVRIER 2021, 08:58 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Etienne Davignon reconnaît que l'approche sportive et financière de Marc Coucke n'a pas été une réussite à Anderlecht. Il ajoute que l'ancien président a reconnu ses torts et il a donc transformé une dette de 50 millions en capital pour le club.
 

Un terrain d'entente doit encore être trouvé entre les actionnaires majoritaires et minoritaires, c'est nécessaire pour assurer l'avenir du RSCA. Les actionnaires minoritaires n'ont pas apprécié de ne pas avoir été consulté pour le licenciement de Frank Vercauteren et l'introduction du nouveau CEO Jos Donvil.
 
Ils ont confiance en la direction actuelle du Sporting mais ils veulent avoir leur mot à dire dans chaque dossier. Karel Van Eetvelt n'a pas été démis de ses fonctions, il a quitté Anderlecht de sa propre initiative et il regrette le divorce entre Vincent Kompany et Frank Vercauteren.
 
Les filles de Roger Vanden Stock n'ont pas participé à l'accord concernant l'apport des cinq millions d'euros nécessaire pour l'obtention de la licence car elles ne se voient plus d'avenir au club et Johan Beernaert lui a quitté le conseil d'administration mais il sera remplacé par son fils Hans.
 
Il y aura donc dorénavant trois actionnaires minoritaires dans le conseil administratif du RSCA : Etienne Davignon, Hans Beerlandt et Michaël Verschueren. Les deux premiers cités amèneront en plus un administrateur indépendant qui apportera une grosse plus value assure-t-il.
 
Il prône un travail ensemble des majoritaires et minoritaires, il en veut pour preuve la masse salariale du club qui a fortement diminué grâce au travail de Peter Verbeke. Le fait de jouer une coupe d'Europe serait déjà un adjuvant important, il n'y a en outre pas de date fixée pour un accord mais il y a une continuité dans la gestion et la réflexion.
 
Il est donc quasi certain que des cadres de l'équipe vont être vendus en fin de saison, la presse pense surtout à Albert Sambi Lokonga et Hendrik Van Crombrugge. Le réservoir de jeunes a développé un beau capital qui doit être exploité.
 
Il a un double sentiment concernant Vincent Kompany : il est important pour les jeunes avec qui il fait du bon boulot mais il est novice dans le métier et il aurait aimé que Frank Vercauteren continue.
 
Il rassure en déclarant qu' Anderlecht ne sera jamais en faillite, il veut que le Sporting retrouve son rang d'antan. Le talent est présent à Neerpede plus qu'ailleurs et Anderlecht doit se servir de cette base pour redresse la tête.



anderlecht-online forum