Amuzu: "Je me mets trop de pression"

VENDREDI, 5 MARS 2021, 08:15 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Francis Amuzu est satisfait du temps de jeu qu'il a pour le moment, il sait qu'il doit se montrer encore plus efficace devant le but et être plus décisif. Il se complique trop l'existence, il réfléchit de trop.
 

Il lui est arrivé de douter de lui-même, le football devrait rester un plaisir or il ressentait beaucoup de pression médiatique. Ellen Schouppe l'a beaucoup aidé sur ce plan, il a retrouvé du plaisir de jouer et de s'entraîner.
 
Il a plusieurs points communs avec Jérémy Doku dans son jeu notamment au niveau de la vitesse, il avait aussi un problème d'efficacité qu'il a réglé entretemps. Francis Amuzu se dit maintenant qu'il peut avoir une opportunité de marquer de n'importe où sur le terrain.
 
Il se trouve trop gentil sur le terrain, il a fait quelques séances après les entraînements pour améliorer ses centres. Il préfère jouer à gauche car il peut plus facilement rentrer dans l'axe pour tirer au but.
 
Il a été formé très jeune à l'académie de Jean Marc Guillou, il avait dix ans et il y a passé cinq ans. Il a ensuite pris la direction d'Anderlecht où il a du s'adapter tactiquement. Il n'a toujours pas décidé pour le moment s' il porterait le maillot des Diables Rouges ou celui du Ghana qui l'a déjà approché.



anderlecht-online forum