Kompany: "il y a une bonne dose de naïveté dans notre groupe"

VENDREDI, 5 MARS 2021, 20:12 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Ce sera encore un match crucial pour Anderlecht ce dimanche au Lotto Park. Mais Vincent Kompany n'a pas le sentiment que ses joueurs ressentent une pression supplémentaire :  "Il y a une bonne dose de naïveté dans le groupe. Heureusement".

Anderlecht respire un peu mieux après les victoires au Standard et contre le Cercle de Bruges mais les Mauve et Blanc n'ont pas encore en poche leur ticket pour les PO1. Il reste cinq rencontres durant la phase classique, et dimanche il faudra écarter Malines, une équipe qui semble plaire à notre entraîneur :   "Malines est une équipe agréable à regarder," a déclaré Kompany en conférence de presse. 

Malines a été éliminé hier par Genk en coupe de Belgique mais le coach du Sporting reste élogieux envers cette formation.

"Ils jouent bien, avec un haut pressing. Leur entraîneur s'en tenait également à ses principes lorsque les choses devenaient plus difficiles - chapeau pour cela. Je pense que Malines est maintenant de retour à sa place : dans la lutte pour un ticket des PO1".

Anderlecht ne peut se satisfaire que d'une victoire face au KaVé. Il y a encore beaucoup de pression, mais Kompany n'a pas l'impression que ses joueurs deviennent nerveux. "Je pense que nous avons la chance d'avoir une bonne dose de naïveté dans ce groupe. Le noyau est assez large, mais très jeune. Les joueurs veulent surtout montrer qu'ils savent bien jouer au football, même quand il y a de la pression. C'est pourquoi je suis confiant à cet égard".


 

Source: HLN (TLB)



anderlecht-online forum