Hyper mobilité du ménisque pour Delcroix

MERCREDI, 10 MARS 2021, 08:53 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES On connaît maintenant la nature de la blessure d'Hannes Delcroix, Il n'y a pas de lésion ou de déchirure des ligaments mais bien une hyper mobilité du ménisque qui doit être corrigée par une opération.
 

La reprise des entraînements en juin devrait être l'objectif pour son retour si tout se déroule normalement. Il s'agit d'un mauvais concours de circonstance qui n'a rien avoir avec sa blessure encourue contre le Standard, il s'est juste mal réceptionné après un duel aérien.

Au départ, Anderlecht espérait que la blessure ne serait pas trop grave, mais un examen approfondi a montré qu'une opération était inévitable. Selon HLN, il n'était pas exclu que Delcroix puisse être disponible pendant quelques semaines, avec le risque que la blessure s'aggrave. Finalement, le RSCA et le joueur ont donc opté pour une intervention chirurgicale. 

"Compte tenu de la suite de sa carrière, il nous a semblé peu judicieux de continuer à nous embrouiller pendant quelques semaines", déclare le père de Delcroix. "Le verdict aurait toujours été le même. Il est préférable de passer les prochains mois à une revalidation et à être en forme pour la nouvelle saison. C'est un revers, mais pas plus que cela. Je connais mon fils, c'est un coup dur qui le frappe, mais il en sortira plus fort".

Ce qui rend le coup très lourd en ce moment, c'est le Championnat d'Europe qui se profile à l'horizon. Delcroix voit aussi ce rêve partir en fumée. "Nous avons toujours gardé les pieds sur terre, mais il croyait en cette sélection. Il se débrouillait très bien. Mais là encore, Hannes est très humble. Il sait qu'il y a encore beaucoup de championnats d'Europe et de coupes du monde à venir".


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.