Cobbaut: "Si l'entraîneur a besoin de moi dimanche, je serai prêt"

MERCREDI, 10 MARS 2021, 23:19 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. A peine revenu de blessure, voilà qu'Elias Cobbaut se voit comme potentiel remplaçant du malheureux Hannes Delcroix qui sera absent pendant plusieurs mois. "Un défenseur chasse l'autre"

Cobbaut s'est blessé au mois d'août à Ostende. Des longs mois sur la touche et quelques complications en prime mais il est enfin disponible...au bon moment !

"Je n'ai jamais eu peur. Parce que je savais que je reviendrais. D'ailleurs, j'avais décidé de prendre mon temps. Même si c'est encore trop lent."

Motivation

Les première semaines ont été compliquées, immobilisé dans un plâtre, le défenseur a pu compter sur sa famille.

"Je ne pouvais presque rien faire, j'étais constamment allongé dans le canapé - mais heureusement, j'ai pu transformer cette frustration en quelque chose de positif : la motivation."

Rien de plus beau que le foot

"Pendant ma rééducation, j'ai réalisé : c'est le plus beau métier du monde. J'aime tellement ce ballon. Je n'ai jamais rien fait d'autre dans ma vie, à part l'école, mais je n'étais pas très doué pour ça. Tout m'a manqué : la préparation des matchs et même les simples entraînements"

La coupe de Belgique

Le prochain match des Mauve et Blanc se jouera dimanche face à Genk pour une place en finale au Stade Roi Baudouin.

"Chaque fois que je parle à quelqu'un ces jours-ci, il ne s'agit que de la coupe. C'est l'actualité, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du groupe. Tout le monde veut battre Genk, et finalement gagner la finale. Nous avons faim, nous voulons livrer une bonne prestation".

Remplacer Delcroix

Plusieurs candidats sont prêts à suppléer le jeune Diable Rouge. En tant que gaucher Cobbaut part avec une longueur d'avance sur ses concurrents dans le noyau mais il veut se battre pour mériter d'être dans le 11.

"Si l'entraîneur a besoin de moi dimanche, je serai prêt. Je suis en forme, je l'ai prouvé contre le Cercle et Malines. Je me suis donné à fond, je n'ai pas peur de rechuter, mais je ne suis pas encore à mon meilleur niveau"

Diable Rouge

"Je n'ai pas été très occupé avec l'équipe nationale ces derniers mois. Attention, bien sûr que je rêve de plus, maintenant que j'y ai goûté. Une sélection pour le championnat d'Europe serait une récompense pour le travail accompli, mais je ne peux que respecter les choix de M. Martínez. L'entraîneur national convoque les joueurs qui le méritent. C'est simple : je dois juste m'assurer que je suis l'un d'entre eux."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.