Baseggio:"Il faut titulariser Trebel"

VENDREDI, 12 MARS 2021, 09:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS"Ça fait mal", raconte Walter Baseggio à propos de la situation (sportive) d'Anderlecht. L'équipe bruxelloise devra se battre jusqu'à la dernière journée pour figurer dans le Top 4 et "surtout le milieu de terrain ne fonctionne pas comme il le devrait", estime-t-il. "Trop peu de risques sont pris. Où est Trebel ?"

Trebel a été absent pendant plusieurs mois à la suite d'une opération du genou, mais il est à nouveau en pleine forme. Pourtant, il ne joue pratiquement pas.

Le Français possède ce qui manque trop souvent à Anderlecht cette saison : l'expérience et il est intelligent. "Surtout dans cette phase de la compétition et dans la situation dans laquelle se trouve le RSCA, je le sélectionnerais quand même", explique Walter Baseggio. "Je sais qu'il n'est pas par tout le monde, mais s'il est là de toute façon, utilisez-le."

A Neerpede, c'est un joueur exemplaire. Maintenant qu'il ne joue plus beaucoup, le trentenaire continue de travailler dur à l'entraînement.

Pas fan du duo Cullen-Sambi Lokonga, qu'il juge trop défensif, Baseggio estime que l'écart entre le milieu de terrain et les attaquants est trop grand : "Trebel n'est pas un numéro '10', mais son nez est toujours vers le but adverse. Et surtout : il met du cran et du risque dans son jeu"

 Trebel à la place de qui ? 

"Cullen est précieux pour l'équilibre de l'équipe. Mais dans la construction, vous en avez plus avec Sambi, même s'il peut faire circuler le ballon encore plus vite. Je suis un fan, même s'il a du mal à faire avancer l'équipe dans les moments difficiles. Sambi a besoin d'un "homme" à ses côtés, quelqu'un avec de la personnalité. Trebel pourrait l'aider. Avec Sambi-Trebel, vous avez un milieu de terrain d'Anderlecht qui est digne de l'équipe."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.