Les Pays-Bas sceptiques au sujet de la BeNeLiga

JEUDI, 18 MARS 2021, 08:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Les membres de la Pro League ont accepté mardi à l'unanimité un accord de principe concernant la BeNeLiga. En Belgique, les feux sont verts. Mais quid du côté des Pays-Bas ? Voetbal International a mené une enquête il y a quelque temps et il s'est avéré que certains feux sont verts, mais que la majorité sont rouges ou orange. 

Aux Pays-Bas, une majorité de 5/6e est nécessaire pour modifier le format de la compétition. Ainsi, 15 des 18 clubs de première division doivent accepter une BeNeLiga, ce qui est encore loin d'être le cas aux. Ensuite, l'assemblée générale du football professionnel doit également donner son accord et le plan doit être approuvé par l'assemblée de l'association. 

Les supporters néerlandais sont contre

Matthijs Keuning est président de l'association "Supporterscollectief Nederland". Il affirme que les fans de football néerlandais ne sont pas demandeurs d'une BeNeLiga. "L'Eredivisie est connue pour son football amusant et attrayant et pour le développement des jeunes talents. Nous voulons conserver cette identité. Une BeNeLiga dans d'autres sports est souvent un dernier recours pour survivre. Dans le domaine du football, nous pensons qu'il s'agirait d'un affaiblissement. Il serait également beaucoup plus difficile pour les supporters de se rendre aux matchs. Vous voyez les fans de Groningue faire des allers-retours à Charleroi ? En outre, les clubs qui restent sur le carreau recevront moins d'attention, ce qui aura des conséquences économiques. Renforçons les championnats nationaux et ensuite nous nous retrouverons en Europe"


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.