Quelles perspectives pour les joueurs du mercato hivernal

JEUDI, 18 MARS 2021, 09:34 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Arrivés à Anderlecht durant le mercato d'hiver, beaucoup d'espoir ont été placé en Abdoulay Diaby, Jacob Bruun Larsen et Majeed Ashimeru. Mais il faut bien constater et reconnaître qu'ils n'ont eu que peu ou pas d'impact jusqu'à présent. 

Dans le camp de Diaby, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. On y dit que le joueur doit effectivement apporter plus, mais on pointe du doigt son manque de minutes de jeu ces derniers mois. Il est loin d'être au sommet de sa forme mais il travaille dur à l'entraînement et il affiche une bonne mentalité.

Arrivé avec une bonne réputation, Jacob Bruun Larsen se met trop de pression sur les épaules - "Je dois être décisif" -, ce qui n'est pas aussi facile que prévu. Avec l'intention de se débarrasser de ses soucis, Bruun Larsen se rend désormais régulièrement chez un coach mental.  Il serait surprenant que Bruun Larsen retrouve sa forme à court terme.

Reste le cas Ashimeru.  A Anderlecht, le Ghanéen voulait devenir incontournable, mais son intégration a été retardée par une infection au Covid-19 en janvier. A part en coupe à Liège et contre Courtrai, Ashimeru n'a pas eu droit à du temps de jeu. Pourtant, il n'est pas exclu qu'Ashimeru reste au Lotto Park dans les mois à venir - Bruun Larsen partira probablement, Diaby pourrait être trop cher. Anderlecht dispose d'une option d'achat abordable pour Ashimeru. En cas de départ de Trebel ou de Sambi Lokonga cet été, Ashimeru, pourrait être une excellente solution. A l'entraînement, il aurait montré de bonnes choses, tout comme Bruun Larsen et Diaby.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.