Kompany: "Je suis fier d'entraîner une équipe avec cette mentalité"

DIMANCHE, 2 MAI 2021, 22:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Quelle différence avec le 3-0 du mois d'octobre 2020. Aujourd'hui ce n'est qu'après un but de Dost à la 89e minute que le Club de Bruges a pu éviter une deuxième défaite contre Anderlecht en l'espace de quelques semaines. Vincent Kompany était très fier de ses joueurs après la rencontre.

"Je suis fier", a déclaré le T1 d'Anderlecht, "de pouvoir entraîner une équipe avec cette mentalité, indépendamment du fait quelle l'équipe a été la meilleure ou a eu le plus d'occasions aujourd'hui. Purement sur la mentalité, c'était le match d'une équipe que le RSCA et moi-même sommes heureux de soutenir.

Toujours travailler dur pour atteindre les objectifs

"Nous n'avons toujours pas l'équipe qui peut résoudre les choses par la qualité. Par qualité, j'entends avoir de l'expérience, prendre les bonnes décisions au bon moment. Regardez : beaucoup de nos gars ont de grandes carrières devant eux. Mais en ce moment, ces gars doivent être honnêtes avec eux-mêmes. Cela signifie qu'ils doivent travailler dur pendant les matches, se créer de nombreuses occasions de marquer et maintenir une intensité élevée. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous serons là."

Le perfectionnisme de Kompany

Certainement, avant la pause, Anderlecht est parvenu à museler la division offensive brugeoise "Oh et bien, sur ce plan, je suis un perfectionniste. Oui, nous avons coupé leurs lignes de passe, mais je n'étais pas satisfait de notre première mi-temps. Il n'y avait pas grand-chose à voir, nous étions surtout en train de nous neutraliser mutuellement. J'ai trouvé que notre ligne arrière était trop basse, notre milieu de terrain pas assez connecté avec l'attaque. Nous avons surtout vu de longues balles et beaucoup de duels. Nous nous en sommes bien sortis, mais dans ces moments-là, nous aurions pu faire beaucoup mieux."

Le baptême du feu de Bart Verbruggen

Kompany a surpris tout le monde avec la titularisation de Bart Verbruggen (18 ans) au détriment de Timon Wellenreuther. "Son match ne pouvait pas mal se passer", a déclaré Kompany. "Après tout, nous savons comment gérer les talents. Qu'il ait été top ou flop aujourd'hui n'aurait pas changé notre opinion sur lui. Nous sommes là pour le soutenir dans les moments difficiles ou pour lui faire garder les pieds sur terre quand tout va bien." Enfin, la contribution de Bruun Larsen a plu à Kompany. "Nous l'avons senti grandir ces dernières semaines, notamment lors du match d'entraînement contre le KV Ostende. C'est particulièrement bon parce que cela me donne un noyau plus large pour les cinq derniers matches. Nous aurons besoin de tout le monde".
 



anderlecht-online forum