Pas de Kukharevych et Mbokani en raison de mauvaises datas

MARDI, 4 MAI 2021, 18:33 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Anderlecht n'a pas finalisé le transfert de Mykola Kukharevych en janvier car ses tests physiques n'étaient pas bons. C'est ce que raconte Peter Verbeke dans son interview avec De Morgen. Dieumerci Mbokani ne viendra pas non plus car ses données ne correspondent pas à celles exigées par Anderlecht.

Avant que Verbeke ne signe un joueur, il lui fait passer une batterie de tests. Dans l'interview, il cite l'exemple d'un "étranger de 18 ans qui était déjà au club et qui pensait pouvoir signer un contrat ici". On peut facilement interpréter qu'il s'agit de Kukharevych. En décembre, des photos sont déjà apparues de l'Ukrainien avec le maillot d'Anderlecht dans les mains.

Les données de Kukharevych étaient insuffisantes au niveau l'apport maximal d'oxygène. "Avec une VO2 max de 42, vous n'êtes rien dans le football d'aujourd'hui, aussi bon footballeur que vous soyez", dit Verbeke. "Il pouvait aussi aller dans les meilleurs clubs français, mais s'il est testé là-bas, les conclusions seront les mêmes".

Dieumerci Mbokani

Anderlecht a également examiné les données de Dieumerci Mbokani, mais cela s'arrête là. "Mbokani court très peu. Ses données physiques sont plus difficiles à concilier avec nos repères." Les chiffres de Lior Refaelov correspondaient bien aux exigences d'Anderlecht.

Source: De Morgen (Hans Vandeweghe)



anderlecht-online forum