Le marché scandinave n'est plus accessible

MARDI, 4 MAI 2021, 18:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Grâce aux datas, Anderlecht scrute le monde entier, mais quelles régions sont les plus intéressantes ? "L'Afrique est encore un peu dans l' angle mort. Le Japon et les banlieues parisiennes sont également intéressants", déclare Peter Verbeke. L'Amérique du Sud et la Scandinavie ne le sont plus.

Anderlecht et d'autres clubs belges ont longtemps pêché dans le vivier scandinave, mais les Mauve et Blanc ne le font plus. "Pendant longtemps, on pouvait avoir de bons joueurs pour un ou deux millions d'euros. Mais ensuite, Anderlecht a payé huit millions d'euros pour Sanneh et l'Ajax est allé chercher de jeunes talents pour sept millions d'euros. Donc, ces clubs ont pensé, cela peut être encore plus cher."

L'Amérique du Sud n'est pas non plus une priorité pour Verbeke. "Il n'y a plus de bonnes affaires à faire là-bas, l'inflation a frappé", dit Verbeke. Il trouve les banlieues de Paris beaucoup plus intéressantes. "Nulle part dans le monde vous ne pouvez trouver plus de talents dans une aussi petite zone"

Source: De Morgen (Hans Vandeweghe)



anderlecht-online forum