Van Himst: "Verschaeren a tout pour être un joueur clé"

SAMEDI, 8 MAI 2021, 09:13 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Paul Van Himst attend avec impatience de retourner au Parc Astrid pour assister aux rencontres de son Sporting. Il apprécie le travail effectué par Vincent Kompany et est charmé par le jeu proposé actuellement par l'équipe. Il espère que l'entraîneur poursuivra dans la même direction. Dans l'attente de retrouver sa place au Lotto Park, le quadruple soulier d'or s'est exprimé sur quelques sujets brûlants. 

Dans le dossier Lior Rafaelov, l' Antwerp a reproché à Anderlecht un manque d'éthique : "Le moment était malheureux. D'un autre côté, tout s'apprend tôt ou tard. Alors il vaut mieux être honnête. Je ne pense pas qu'Anderlecht soit à blâmer."

Refaelov est âgé de 35 ans. Comprenez-vous ce transfert ? : "Oui, il sera une valeur ajoutée. Et il offre des possibilités de remplacement. C'est nécessaire dans le football d'aujourd'hui"

Que pensez-vous de Nmecha ?

"C'est un bon. J'ai lu dans votre journal qu'Erwin Vandenbergh estimait que 8 millions d'euros pour Nmecha, c'est trop. Eh bien, je ne sais pas. Je pense que la valeur de Nmecha est comparable à celle d'un terrain. S'il n'est pas inondé, il conserve sa valeur. Et peut même rapporter beaucoup plus". .

Donc si vous étiez Peter Verbeke, vous iriez jusqu'au bout ? : "Oui, je le ferais. Allez-vous trouver mieux ? Vous savez ce qu'il peut faire, il aime être ici, il joue bien. J'oserais le faire. Mais ce n'est pas moi qui doit le payer évidemment"

La prolongation de contrat de Verschaeren tarde.

"Mon fils Frank connaît un peu la famille de Yari. Le garçon n'a pas toujours eu l'impression qu'Anderlecht comptait sur lui, surtout en début de saison. J'espère qu'il restera, car c'est un joueur qui a beaucoup de qualités. Il y en a assez qui jouent vers l'arrière, c'est la chose la plus facile à faire. Yari, par contre, est orienté vers le but, il pense toujours vers l'avant. Il a l'idée dans sa tête que le football consiste à marquer des buts, et il a bien raison. L'année a été très difficile pour Verschaeren, avec les blessures, le Covid-19 et tout le reste, mais il a tout pour être un joueur clé"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.