Kompany: "Notre propre motivation est suffisante"

MARDI, 11 MAI 2021, 12:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht jouera demain soir un match très important dans la course à la 2e place. Il faudra absolument ramener quelque chose du déplacement à Genk pour rester au contact des Limbourgeois. Vincent Kompany est conscient de la force actuelle de l'équipe de John van den Brom :  "Genk est dans une bonne période. Ils ont beaucoup de confiance, et ça se voit"

"Nous ne pourrons pas nous permettre d'être organisés un pour cent de moins que d'habitude. Mais nous serons prêts, soyez-en sûrs."

Un coup de pouce au Club de Bruges

Du côté du Jan Breydel Stadion, on sera attentif à  l'évolution du score dans le Limbourg. Les Bruegeois espèrent que Genk perdra des points. Clement a-t-il déjà appelé Kompany ? "Non, une prime de motivation n'est pas nécessaire. Notre propre motivation est suffisante."

Compliqué face à l'Antwerp

Anderlecht a connu un match difficile face à l'équipe de Vercauteren. Selon Vincent Kompany, ce n'était pas dû à l'intensité. "Elle était présente. Mes garçons vont toujours à l'extrême, ils l'ont également prouvé lors des matchs contre le Club de Bruges et à l'Antwerp, où nous avons été compétitifs jusqu'à la fin. Je ne peux pas reprocher à mes joueurs leur dévouement ou leur professionnalisme à l'entraînement ou lors des matchs, mais il est vrai que tout était un peu moins précis. Je pense que c'est une question de concentration, car mes joueurs peuvent le faire."

Kompany a également indiqué cette observation dans vestiaire, sans dramatiser. "Je préfère être honnête avec le groupe. Ecoutez, ce n'est pas simple de tout exécuter à la perfection tous les jours. Même au plus haut niveau, cela arrive, mais peut-être un peu moins fréquemment. D'ailleurs, je pourrais tout aussi bien les complimenter pour leurs résultats de ces derniers mois. Maintenant, il n'y a que des matches difficiles, mes joueurs repoussent leurs limites."






 

Source: HLN (PJC)



anderlecht-online forum