Andersen : "Le RSCA reste dans mon coeur"

JEUDI, 17 JUIN 2021, 08:36 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Hendrik Andersen a débuté sa carrière à Anderlecht en 1982 qui avait comme coach Tomislav Ivic, cela n'a pas été simple au début mais il a tenu et il est devenu une légende du RSCA. Il avait débarqué à Bruxelles alors qu'il avait 17 ans et il y a remporté trois titres de champion de Belgique.
 

Il a quitté le Sporting en 1990 pour rejoindre Cologne pour deux millions d'euros, il aura connu des matches européens mémorables comme les qualifications contre le Bayern Munich et Barcelone.
 
Il a ensuite arrêté sa carrière à 32 ans suite a une blessure occasionnée par Andréas Moller lors d'un match avec le Danemark. Le Standard a bien essayé de le rapatrier mais ils ont reculé devant l'état de son genou suite à cette blessure.
 
Il a agi comme scout pour le RSCA pendant plusieurs saisons, il a proposé beaucoup de joueurs mais très peu ont signé. Il cite entre autre Per Schuurs qui évoluait à Sittard à l'époque et qui est maintenant titulaire à l'Ajax.
 
Il a ensuite été écarté par le club pour raison financière liée au Covid-19, il a proposé de gagner 50% de moins mais cela n'a pas changé la donne. Il regrette ce départ mais il s'agissait d'un choix d' Anderlecht, il ne travaille pas pour l'instant même s' il reste en contact avec certains clubs allemands.
 
Il conclut en déclarant qu'il gardera Anderlecht dans son cœur, il aura toujours un pied en Belgique étant donné que son fils est résident belge et qu'il sera cette saison le T2 d'Eupen. Son fils avait joué six mois avec les U21 mauves en 2000 avant de prendre la direction du Brussels.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.