
INTERVIEWS Lorsque Etienne Davignon, un des actionnaires minoritaires, a déclaré en début de semaine que l'augmentation de capital n'était pas urgente, certaines personnes au RSC Anderlecht ont failli s'étouffer en buvant leur café. Davignon a fait quelque peu volte-face aujourd'hui en déclarant que l'injection de capital nécessaire se fera en septembre.
L'augmentation de capital avait été approuvée par tous les actionnaires en avril et devait être ratifiée en juin. Cependant cette ratification n'est pas intervenue comme prévue, elle n'était apparemment plus urgente en raison de la vente de Jérémy Doku et Albert Sambi Lokonga.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Élimination européenne
En avril, il avait été convenu que le propriétaire Marc Coucke convertirait 37 millions de dettes en capital. En outre, un capital supplémentaire de 25 millions d'euros serait apporté par l'ensemble des administrateurs. "Il va falloir voir si le plan reste. En attendant, il y a d'autres facteurs qui jouent un rôle, comme l'élimination européenne. C'était malheureux. Mais il n'y a pas lieu de paniquer, ce sera réglé rapidement. "