Anderlecht se rebiffe après la pause pour écraser Malines

DIMANCHE, 12 SEPTEMBRE 2021, 19:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Comme bien souvent ces derniers temps, Anderlecht a connu des moments difficiles lors de cette rencontre. Il a cependant écrasé le FC Malines sur le large score de 7-2, mais il doit ce score entièrement à une très bonne deuxième mi-temps au cours de laquelle il n'a laissé que des miettes à Malines qui était pourtant la meilleure équipe avant la mi-temps.
 

En première mi-temps, nous nous sommes imaginés à la fin des années 80 ou au début des années 90, lorsque le FC Malines était un club de premier plan en Belgique et même en Europe. Malines a simplement joué beaucoup mieux, plus vite et avec plus de grinta qu'Anderlecht qui n'a pu prendre le contrôle du jeu à aucun moment. Après seulement 2 minutes, Van Crombrugge dut intervenir sur un tir tendu. Au quart d'heure, Schoofs frappa la barre transversale sur un centre rentrant et la reprise de Walsh dans la foulée passa à côté. Van Crombrugge s'est également fait une frayeur lorsqu'il traina trop longtemps avec la balle qu'un attaquant malinois failli dévier dans le but. Anderlecht ne se montra menaçant que via une tête de Raman et une faible tentative de Refaelov.

A la 22eme minute, Anderlecht prit l'avance contre le cours du jeu lorsque Raman réussit à échapper au hors-jeu pour filer vers Coucke et le tromper avec sang-froid. Ce coup de pouce ne réussit pas à libérer les mauves, bien au contraire. Malines repartit même à l'attaque et dix minutes plus tard  l'égalisation semblait acquise, mais Storm fut signalé pour hors-jeu et le but annulé. L'avertissement ne fut pas trop pris trop au sérieux car, deux minutes plus tard, Storm profita d'une mauvaise passe de Gomez pour s'échapper sur la droite du rectangle et tromper Van Crombrugge d'un tir croisé. Ce but, on l'a senti venir de loin.

Anderlecht avait un besoin urgent de se reprendre et de comprendre ce qui s'était produit avant la pause... Moins de cinq minutes après la reprise, Anderlecht reprit à nouveau l'avance. Olsson lança intelligemment Kouamé (en photo) qui se libéra de son défenseur et termina calmement (2-1). Anderlecht continua à être dangereux grâce à Murillo et une frappe lourde du remplaçant Verschaeren. Juste avant l'heure de jeu, Anderlecht alourdit la marque. Olsson remonta la balle vers Gomez qui du flanc gauche délivra un caviar à Kouamé, isolé au second poteau. L'Ivoirien ne se priva pas pour signer un doublé (3-1). Les mauves prirent clairement le dessus sur les Malinois à cet instant de la partie. Gomez lança Ait El Hadj en profondeur qui lui remit le ballon après une petite temporisation. L'Espagnol centra au ras de sol devant le but et Murillo fonça au second poteau pour tromper une quatrième fois le gardien (4-1). Refealov aurait pu encore alourdir le score mais sa frappe puissante s'écrasa sur la barre transversale.

Anderlecht relâcha ensuite un peu son emprise, mais trouva toutefois encore le chemin du but à trois reprises. Sur un nouveau centre, le remplaçant Amuzu pu faire 5-1 sans opposition. Verschaeren voulait couronner sa bonne entrée au jeu avec un but, mais Coucke dévia son tir. A cinq minutes de la fin, Verschaeren eut plus de réussite. Lancé par un autre remplaçant, Zirkzee, le numéro 51 élimina d-le dernier rempart adverse avant de placer le ballon dans le but vide (6-1). La foire aux buts de mauves n'était pourtant pas encore terminée. Le flanc gauche de Malines fut à nouveau déborder et  Amuzu permit sur un centre en retait à Zirkzee d'inscrire son petit but (7-1). Malines réduisit encore le score sur un coup franc direct de Kaya (7-2).

Anderlecht a joué deux matchs différents aujourd'hui. Le FC Malines a mieux joué bien avant la pause, mais sans parvenir à prendre l'avance qu'il aurait méritée. On peut que conclure que c'était principalement en raison de la faiblesse d'Anderlecht. Le Sporting a en effet joué sans confiance, avec peu de pression et dans l'ensemble, ne pouvait pas se plaindre du score de 1-1 à la mi-temps.

Après la mi-temps, Anderlecht s'est soudainement réveillé et a fait valser l'opposition comme à la belle époque. Malines a été surclassé et Anderlecht a montré un football frivole, rapide et précis. Vraisemblablement, c'était le meilleur football proposé par les mauves et blancs depuis un petit temps. Mais les troupes de kompany devront tout de même garder les pieds sur terre car un déplacement périlleux au Standard les attend le week-end prochain et ont été bien aidés par un FC Malines qui s'est effondré et qui ne défendit pas toujours très bien en seconde armure. Nous sommes curieux de découvrir quel Anderlecht nous verrons le week-end prochain à Liège.
 
 
 
Score: 7-2

Goal(s): 1-0 Raman (22'), 1-1 Storm (36'), 2-1 Kouamé (49'), 3-1 Kouamé (56'), 4-1 Murillo (60'), 5-1 Amuzu (73'), 6-1 Verschaeren (85'), 7-1 Zirkzee (87'), 7-2 Kaya (90+1')

Anderlecht :Van Crombrugge, Murillo (Ashimeru 81'), Harwood-Bellis, Hoedt, Gomez, Olsson (Mykhailichenko 81'), Cullen, Refaelov (Amuzu 69'), Ait El Hadj, Raman (Verschaeren 49'), Kouamé (Zirkzee 81')

FC Malines :Coucke, Bijker, Bateau, Vanlerberghe (Van Damme 69'), Walsh (Swers 81'), Storm, Cuypers (Kaya 81'), Schoofs, Oum Gouet, Mrabti, Shved (Druijf 69')

Jaunes : Vrancken (51'), Olsson (59')
Rouge :

Arbitre : Jonathan Lardot
Stade : Lotto Park
 



anderlecht-online forum