Neerpede fournit de la qualité

MERCREDI, 15 SEPTEMBRE 2021, 09:47 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Neerpede est le centre de formation du RSC Anderlecht, c'est une vitrine de qualité pour les jeunes selon plusieurs observateurs. La preuve en est les montants dépensés par certaines équipes pour des joueurs formés à la RSCA Academy comme Jérémy Doku, Albert Sambi Lokonga, Romelu Lukaku, Leander Dendoncker, Youri Tielemans, Dennis Praet et bien d'autres.
 

Daniel Striani, agent de joueurs, confirme que la formation est de grande qualité à Neerpede et que cela permet dès lors au Sporting de vendre ses jeunes plus chers que les autres clubs belges. L'agent Jesse De Preter affirme qu'on lui demande souvent des renseignements sur des jeunes mauves, la réputation du club est très grande insiste-t-il.
 
L'agent de Roberto Martinez a été étonné par les montants assez élevés dépensés pour Albert Sambi Lokonga et Jérémy Doku, il est persuadé que c'est la marque Neerpede qui a fait de tels montants. Il ajoute que la suprématie d'Anderlecht dans ce domaine pourrait être mise en danger par d'autres clubs belges mais la réputation de Neerpede reste très importante aux yeux des clubs étrangers.
 
Les deux agents voient deux clubs en train de faire de gros efforts au niveau de la formation : l'Antwerp et Gand mais ils n'ont pas encore l'aura de Neerpede loin de là. Neerpede réduit le risque d'erreurs vu les réussites, la garantie d'une bonne formation est fournie pour un autre agent.
 
Les jeunes ayant un comportement inappropriés sont systématiquement écartés assure cet agent et cela les clubs acquéreurs le savent très bien. Il loue en outre le très bon travail effectué par Jean Kindermans, le RSCA a un terrain de recrutement bien plus important que les autres clubs belges.
 
Un jeune aura plus de visibilité à Anderlecht que dans n'importe quel autre club belge et il accédera plus facilement à son équipe nationale. Les jeunes et les anciens jeunes sont mis en avant de manière intelligente par le club via les réseaux sociaux.
 
Il existe cependant des échecs comme : Samuel Bastien, Orel Mangala, Wout Faes qui n'ont pas reçu leur chance en équipe A ou qui sont partis très jeune mais n'ont pas réussi pour l'instant : Charly Musonda, Mile Svilar. Romeo Lavia et Eliot Matazo sont aussi des échecs car ils n'ont pas signé de contrat pro à Anderlecht.

Source: Sport Foot Magazine (Sport Foot Magazine)



anderlecht-online forum