Les espoirs écartent le Standard et gardent le maximum des points

LUNDI, 27 SEPTEMBRE 2021, 23:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Dans la course à la qualification pour D1B via les quatre premières place du championnat U21, les espoirs mauves recevaient le Standard dans le cadre de la 4eme journée. Avec une victoire 2-1, c'est mission accomplie pour les troupes de Veldeman contre un candidat au top 4. Anderlecht qui a pris au sérieux ce défi comptent le maximum des points après 4 matches disputés.
 

Sous l'impulsion d'un très bon Colassin (en photo), posté juste devant la défense, Anderlecht domina très facilement les 35 premières minutes de jeu et en fut récompensé par deux goals. En trouvant régulièrement l'homme libre, les mauves remontaient très bien le ballon et le jeu se déroula dès lors la plupart du temps dans le camp liégeois.

A la 29eme minute de jeu, Colassin laissa sur place le gardien du Standard sur un coup franc de 25 mètre qu'il tira avec finesse (1-0). Dewilde doubla la mise 3 minutes plus tard en reprenant par une talonnade un centre au ras de sol de Mehssatou suite à un débordement sur son flanc gauche (2-0).

Alors qu'Anderlecht paraissait supérieur au Standard, il baissa le pied après ce 2eme but ce qui permit aux visiteurs de revenir dans le match et se montrer dangereux à deux reprises avant la pause sur des infiltrations dans l'axe en profitant d'un mauvais placement de l'axe défensif.

Le Standard tenta de revenir au score en seconde armure sans toutefois arriver à inquiéter le gardien d'Anderlecht. Il fallut d'ailleurs un coup franc qui déboucha sur une situation confuse pour que les rouges puissent réduire le score à la 62eme minute. De l'autre côté, Anderlecht qui fut trop brouillon dans le dernier geste ne réussit pas à se mettre à l'abri. Malgré un pressing rouge dans les dernières minutes, le score n'évolua plus.

A noter que le match fut interrompu 8 minutes en tout début de match suite à la mise en route de façon intempestive du système d'arrosage automatique. A signaler également le remplacement sur blessure de Colassin. Heureusement qu'Engwanda, monté au pied levé, se montra très précieux devant la défense.

Sur base de 35 très bonnes premières minutes, la victoire est méritée pour Anderlecht. Le Standard rééquilibra par la suite le match en profitant d'une baisse de régimes des mauves mais ne se montra à aucun moment supérieur.

Score :
Anderlecht U21 – Standard U21 : 2-1
 
Compositions :
 
Anderlecht : Verbruggen, Sardella, Debast, Magallan, Mehssatou (76' Bouchouari) De Wilde (68' Tshibangu), Leoni (c), Colassin (57' Alonzo), Arnstadt, Stroeykens, Stassin (68' Agyei).

Standard : Epolo, Bettinger, Nekadio, Routier (59' Tory), Calut, Kuavita (32' Mukendi), Vankerkhoven, Behti (46' Dodeigne), Balikwisha, El Fanis (79' Likonza), Labila (59' Diallo).

Buts : 
29‘ : Colassin (1-0)
32' : De Wilde (2-0)
62' : Calut (2-1)
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.