Zulte-Waregem passé à la moulinette par les élites mauves

MARDI, 28 SEPTEMBRE 2021, 23:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Les élites mauves ont continué leur petit bonhomme de chemin lors de la 5eme journée de championnat. Après avoir réalisé un sans-faute contre Malines et Charleroi et ensuite dominé Genk et Gand, deux solides académies, c'était au tour ce samedi des jeunes de Zulte-Waregem de passer à la moulinette des talents d'Anderlecht qui n'ont pas fait dans le détail en remportant leurs 5 matches et en trouvant le chemin du but à 28 reprises.



Résultats :
U18 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 3-4
U16 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 3-0
U15 : Anderlecht – Zulte-Waregem : 6-0
U14 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 2-4
U13 : Zulte-Waregem – Anderlecht : 1-11
 
 
U16 : Victoire 3-0
Zulte-Waregem n'a fait illusion que pendant une dizaine de minutes lors de la première mi-temps lorsque les mauves ont connu une petite baisse de régime qui lui permit de menacer à plusieurs reprises le gardien local. Au lieu de l'ouverture du score par les visiteurs, Anderlecht se reprit et enclencha la deuxième vitesse pour inscrire deux goals en deux minutes par l'entremise de Leo Virisario, à la réception d'un centre tendu devant le but de El Afaki, et de Bounida qui plaça calmement une frappe du gauche depuis l'entrée du rectangle hors de portée du gardien.
 
La deuxième mi-temps fut tranquillement maitrisée par les U16 mauves qui trouvèrent une troisième fois le chemin du but par Sylla qui mit fin à un cafouillage consécutif à un corner.
 
Les U16 signent sans trembler un 4eme succès en autant de match. Malgré qu'ils aient disputé moins de rencontres que leurs concurrents, ils occupent tout de même la première place et sont à nouveau les favoris pour décrocher la timbale.  

Composition : Vandermeirsch, Conte, Morel, Luyckx, Wola, Vergeylen, Leo Virisario, Waki, Sylla, Bounida (c), El Afaki

Sont montés au jeu : Likebeli, Singh, Arens, Makoun

Buts : 
29' : Leo Virisario (1-0)
31' : Bounida (2-0)
48' : Sylla (3-0)
 
 

U15 : Victoire 6-0
Grâce à un but inscrit après 3 minutes de jeu par Karetsas, le maître à jouer des U15 d'Anderlecht, la rencontre était pratiquement déjà pliée. Supérieurs dans tous les domaines, les mauves ont ensuite déroulé pour remporter une 4eme succès en 5 sorties.
 
Sur un bon service de Flies, Karetsas trouva le poteau. Mais ce ne fut que partie remise pour les locaux qui marquèrent encore deux buts avant la mi-temps sur un auto-goal consécutif à un bel effort de Debondt sur le flanc gauche et par Flies qui fut à la réception d'un centre de Karetsas.
Moins en vue que lors des dernières semaines, Van Britsom marqua tout de même son but habituel à la reprise. Il fut imité par Liema et Debondt qui fixèrent le score à 6-0.
 
Une semaine après laisser échapper la victoire sur le terrain de Gand, qui sera leur principal candidat au titre, les U15 mauves se sont bien repris et empochent tranquillement un succès qui les replace dans le sillage des Gantois.
 
Composition :  Temmerman, Ilunga, Milisic, Engwanda (c), Djongo, Liema, Bohamdi, Flies, Van Britsom, Karetsas, Debondt

Sont montés au jeu : Wilbaux, De Cat, Smets, Havugimana, Voets

Buts :
1ere mi-temps : Karetsas (1-0), Auto-goal (2-0), Flies (3-0)
2eme mi-temps : Van Britsom (4-0), Liema (5-0), Debondt (6-0)
 
 
 
U18 : victoire 3-4
Sur le terrain d'un adversaire bien classé, les U18 ont fait preuve de caractère pour ramener la victoire à Bruxelles. Menées 2-0 à la mi-temps et ensuite 3-1, les troupes entrainées par Stassin ont réussi à renverser le score pour décrocher un 4eme succès en 5 sorties.
 
Dans cette catégorie très importante puisque le champion aura le privilège de disputer la Youth League, les U18 mauves sont actuellement en tête avec 13 points sur quinze à égalité avec Genk et comptent deux points d'avance sur leur victime du jour qui a déjà néanmoins disputé un match de plus.

Composition : 
Meese, Maamar, Moreno Madrid, Herssens, Nicaise, Ismaili (55' Butera), Diallo, Borecki, (77' Degreef), Azaouzi (84' Tajaouart), Monticelli (c), Salazaku (62' Saihi Culeddu)

Remplaçants : Rutgeerts, Degreef (in 77'), Moutha Sebtaoui, Butera (in 55'), Tajaouart (in 84'), Saihi Culeddu (in 62')

Buts :
Azaouzi (2-1), Saihi Culeddu (3-2), Diallo (3-3), Azaouzi (3-4)
 
 

U14 : victoire 2-4
Ayant connu deux mésaventures lors des deux derniers matches, les U14 ont craint un moment revivre le même cauchemar ce samedi à Zulte-Waregem. Ils menaient il y a deux semaine 0-2 sur le terrain de Genk avant d'être rattrapés et ensuite dépassés et la semaine dernière ils ont laissé échapper la victoire après avoir pris une avance de quatre buts, mais cette fois-ci, il n'y eut point de remontada même si les jeunes mauves se sont fait à nouveau peur.
 
Malgré qu'ils étaient fort handicapés par une cascade de forfaits (deux joueurs ayant débuté en U13 ont même dû venir en renfort après la pause), les U14 ont commencé le match pied au plancher en inscrivant 4 buts dans les 10 premières minutes. Ils encaissèrent ensuite deux buts ce qui entraina à nouveau des moments de fébrilité.
 
Les U14 renouent avec la victoire sur le terrain d'une équipe qui les avait battus la saison dernière et se replacent dans le sillage des premiers. Avec le retour des blessés ils pourront probablement bousculer la hiérarchie actuelle. Mais pour cela ils devront aussi et surtout apprendre à mieux gérer un avantage.

Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Allabi, Didrich, De Cat, Steenhaut, Biladi, Liema, El Adfaoui (c), Van de Ven, Murenzi, El Hassani, Colans, Onia, Kalonji

Buts : Van de Ven (2x), De Cat, Liema
 
 

U13 : victoire 1-11
Promenade de santé pour les U13 qui ont même pu se permettre de laisser en 2ememi-temps Onia et Kalonji, deux joueurs importants, à la disposition des U14 qui étaient déforcés par une série de forfaits pour blessure.
 
Les U13 comptent 3 succès en autant de matches disputés. En cas de succès ce mercredi à Charleroi dans un match en retard, ils pourront souffler la première place à St-Trond.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Asani, Bojenko, Camara, Chaibi, Bethume, Onia, Kalonji, Lavia (c), Driessen, Faraj, Zinbi, Achahbar, Debast, Lougmani
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.