L’Antwerp sous contrôle des élites mauves

LUNDI, 11 OCTOBRE 2021, 20:06 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

L'Antwerp est devenu depuis quelques saisons une nouvelle place forte du foot belge mais ne peut pas encore se targuer de représenter quelque chose au niveau des jeunes. Les efforts sont consentis depuis peu pour y arriver mais les résultats se font encore un peu attendre car sur les 4 duels disputés ce samedi contre Anderlecht, les jeunes Anversois n'ont pu faire mieux qu'un match nul. Mais on peut toutefois noter une amélioration car malgré les 3 défaites, ils ont tout de même posé des difficultés aux représentants de Neerpede.



Résultats :
U16 : Anderlecht – Antwerp : 2-1
U15 : Anderlecht – Antwerp : 3-2
U14 : Antwerp – Anderlecht : 2-2
U13 : Antwerp – Anderlecht : 0-5
 
 
Reporté au 30/09 :
U18 : Antwerp – Anderlecht
 
 

U16 : Victoire 2-1
Au terme d'une première mi-temps assez terne et avec peu de raison de vibrer, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un nul blanc assez logique. Changement total de physionomie après la pause avec deux équipes voulant résolument emporter les 3 points de la victoire. On assista dès lors à une deuxième mi-temps très plaisante avec énormément de possibilités de but.
 
Les deux équipes se sont rendu coup pour coup au cours du 2emacte et le danger est régulièrement passé d'un camp à l'autre. Anderlecht en proposant un football de domination et l'Antwerp en procédant en bloc avec des contres rapides et efficaces. C'est d'ailleurs sur un contre rondement mené avec beaucoup de joueurs impliqués que les Anversois ont ouvert le score par l'entremise de son centre-avant passé par Neerpede. Pas déstabilisés, les mauves n'ont pas baissé les bras et ont rapidement égalisé. Son centre-avant Azaouzi était à la bonne place pour reprendre un centre à ras de terre de Sylla qui avait pris sur son flanc droit la défense de vitesse. A la dernière minute du temps réglementaire, les deux mêmes protagonistes sont à nouveau sortis de leur boite pour offrir la victoire à leur équipe sur une phase quasi identique. Cette fois Azaoui reprenait de la tête au deuxième poteau un centre lobé.
 
Très belle 2eme mi-temps avec beaucoup d'occasions de but des deux côté. Côté mauve, on retiendra la reprise acrobatique de Likebeli qui a atterri sur le dessus de la latte.
 
Les deux gardiens ont également profité de cette foire aux occasions pour se mettre en évidence. Haentjes démontra tout son talent en sortant de magnifique manière un ballon qui prenait la direction de la lucarne.
 
Même si un nul n'aurait pas été illogique, c'est une très belle victoire au caractère pour les U16 face à un adversaire coriace. Privés de Bounida et Leo Virisario, ils ont pu toutefois compter pour les remplacer numériquement sur Butera et Azaouzi laissés libres par le report du match des U18. Avec ce 5eme succès en autant de matches, les U16 occupent confortablement la tête de leur classement.

Composition : Haentjes, Conte, Likebeli, Barry (c), Wola, Vergeylen, Sylla, Butera, Azaouzi, Singh, El Afaki

Sont montés au jeu : Morel, Luyckx, Waki, Makoun

Absents : Leo Virisario, Bounida, Arens, Belaj, Vande Gucht, Vereecken, Vronincks

Buts : 
63' : Courtens (0-1)
68' : Azaouzi (1-1)
80' : Azaouzi (2-1)
 
 

U15 : Victoire 3-2
Les U15 qui menaient confortablement 3-0 à 5 minutes de la fin du match se sont fait peur en laissant revenir les Anversois dans la partie. Après avoir inscrit deux buts en profitant de la désorganisation défensive mauve consécutive aux nombreux changements de joueurs et de position, les joueurs de l'Antwerp ont en effet bien cru pouvoir retourner dans la métropole avec le point du partage et ont jeté en vain leurs dernières forces dans la bataille pour obtenir l'égalisation.
 
Les joueurs entrainés par Angel Flores n'ont pas eu la partie facile malgré l'avantage de 3 buts qu'ils ont longtemps gardé. Dans une première mi-temps équilibrée, ils ont même pu compter sur leur gardien qui a sauvé son domaine à quelques reprises. En convertissant une de leurs occasions, ils ont tout de même pu rejoindre le vestiaire à la pause sur un avantage d'un but grâce à une réalisation de Karetsas qui conclut du pied gauche un bon débordement de Debondt.
 
La 2eme mi-temps fut plus sous contrôle des mauves qui pensaient s'être mis à l'abri en inscrivant deux buts coup sur coup. Van Britsom augmenta son total buts de la saison en terminant un effort d'Engwanda qui réalisa une belle sortie de défense avant d'éliminer plusieurs adversaires. Debondt, déjà auteur d'un assist, se lança dans un petit solo qu'il termina par un tir hors de portée du gardien adverse. La fin de match fut plus épique mais le score resta tout de même à l'avantage des locaux (3-2).
 
5eme succès en 6 matches des U15 qui profitent du partage du leader gantois pour revenir dans son sillage. En cas de succès ce mercredi sur la pelouse du Cercle, ils seront seulement à deux longueurs des Buffalos.
 
Composition :  Voets, Ilunga, Milisic, Engwanda (c), Havugimana, De Cat, Bohamdi, Djongo, Van Britsom, Karetsas, Debondt

Sont montés au jeu : Flies, Liema, Wilbaux,

Absents : Van de Ven Maycale, Smets, Dom, Grelaud, Ndembi, Sarfo,

Buts :
33' : Karetsas (1-0)
55' : Van Britsom (2-0)
56' : Debondt (3-0)
75' : Godelaine (3-1)
80' : Rabhi (3-2)
 
 
 
U14 : nul 2-2
C'est déjà le 3eme match de la saison où l'effectif des U14, à nouveau décimé par les blessures, abandonnent des points après avoir mené. Pour pouvoir rester dans la course au titre, le groupe entrainé aura bien besoin du retour de certains de ses joueurs indisponibles mais devra également apprendre à mieux gérer un avantage.

Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), El Adfaoui (c), Mahroug, Colans, Djuma, Murenzi, El Hassani, Steenhaut, De Ridder, Onia Seke, Van de Ven, Biladi, Allabi, Kalonji, Benza Paca

Absents : Didrich, Liema, Abdellaoui, Djuma, Hungenaert, Ngonge, Reinat, Vervloet

Buts : Van de Ven, Benza Paca
 
 
 
U13 : victoire 0-5
Les U15 ont déroulé sur le terrain de l'Antwerp pour empocher leur 6eme victoire de la saison. Avec le maximum des points, les jeunes entrainés par Yannick Kindermans réussissent un début de saison parfait.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Asani, Bojenko, Camara, Chaibi, Onia Seke, Kalonji, Lavia (c), Driessen, Achahbar, Faraj, Tang, Bethume, Debast
 
 
 
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum