"Le RSCA a besoin de résultats, le nom du buteur est moins important"

MARDI, 26 OCTOBRE 2021, 08:44 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS L'attaque du RSC Anderlecht ne dépend plus que d'un seul joueur comme la saison passée avec la présence de Lukas Nmecha. Vincent Kompany peut compter actuellement sur Benito Raman, Joshua Zirkzee et Christian Kouamé. Deux places, trois candidats, Gilles De Bilde évalue les connexions entre les 3 joueurs. 

Le consultant inscrit d'emblée un nom sur la feuille de match. "S'il est en forme, comme c'est le cas actuellement, j'associe toujours Raman à Zirkzee ou Kouamé. Son profil est adapté à ce système, bien plus que s'il était seul en pointe de l'attaque. Raman s'accroche, vient chercher le ballon, cherche la profondeur dans le dos de l'autre attaquant, dessine beaucoup d'espaces par son effort"

Gilles De Bilde est moins partisan d'une combinaison entre Kouamé et Zirkzee. "C'est toujours possible si Raman n'est pas performant, mais un duo d'attaquants Kouamé-Zirkzee semble plus contre nature. Surtout que ce sont deux types similaires."

Avantage Kouamé

La question reste de savoir lequel des deux a les meilleures connexions avec Raman. L'ancien attaquant d'Anderlecht est également clair à ce sujet. "Pour l'instant, c'est Kouamé. Lui et Raman forment, à mon avis, un duo naturel et efficace. Zirkzee a connu un bon début de saison et s'est maintenant éteint. Je ne suis pas sûr qu'il soit le plus talentueux des trois, mais pour un produit du Bayern, on peut s'attendre à un peu plus. Ça ne se passe pas toujours bien pour lui."

De Bilde ne fait pas de croix sur l'international néerlandais : "Pour l'instant, Kouamé et Raman ont le vent en poupe, mais tout le monde sait qu'en football, on est aussi bon que son dernier match. Anderlecht a juste besoin de résultats maintenant. Celui qui marque les buts est moins important"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.