Kompany: "Il faut rester modeste"

VENDREDI, 29 OCTOBRE 2021, 14:39 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Après les victoires face au Beerschot et en coupe de Belgique à La Louvière, Anderlecht affronte dimanche OHL au Lotto Park. Une équipe que Vincent Kompany ne veut pas sous-estuimer : "Aucun match n'est gagné d'avance pour nous" a-t-il déclaré aujourd'hui en conférence de presse. 

Anderlecht a accumulé de la confiance ces derniers jours. Mais comme toujours, Kompany n'est pas enthousiaste pour autant. "La seule chose qui compte, c'est le prochain match. Notre priorité est maintenant de battre Oud Heverlee Leuven. En tant qu'entraîneur, il est de mon devoir de rester prudent lorsqu'il s'agit de séries ou de confiance. En interne, nous pouvons placer la barre haut pour nous-mêmes, mais pour le monde extérieur, nous devons rester modestes. Lors des dix derniers matches, nos performances ont souvent été bonnes, mais les résultats n'ont pas toujours suivi. C'est pourquoi je reste prudent. Aucun match n'est gagné d'avance pour nous".

Au début de la saison, Kompany a souvent parlé d'un manque d'automatisme. Ils s'affinent peu à peu, mais en attaque , l'entraîneur fait encore souvent tourner Zirkzee, Kouamé et Raman.

"Aller vers un duo fixe ? Je crois en une saine concurrence. Il y en a en ce moment. Nous espérons que nous continuerons à discuter du duo qui est le meilleur pour Anderlecht pendant toute la saison"

La forme de Joshua Zirkzee est peut-être celle qui a connu le plus de hauts et de bas. Nous avons vu le meilleur du Hollandais - comme à La Louvière - mais aussi le pire - comme à Saint-Trond.: "C'est typique des jeunes joueurs. Nous sommes habitués à y faire face. La saison dernière, à certains moments, nous avions une équipe de base dont l'âge moyen était de 20 à 21 ans. En tant qu'entraîneur, il est important de ne pas se laisser emporter par l'émotion et de créer un cadre objectif."L'entraîneur ne s'inquiète pas du tout des fluctuations du niveau de forme de Zirkzee, car : "Si vous avez du talent et que vous travaillez dur, en tant qu'entraîneur, vous n'avez qu'une seule chose à faire : vous asseoir et vous détendre. Avec cette combinaison, vous pouvez suivre les traces de Sambi Lokonga, qui est déjà presque le patron d'Arsenal"




 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.