Delcroix: "Terminer les études grâce à ce professeur"

LUNDI, 15 NOVEMBRE 2021, 08:31 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Dans le média flamand De Morgen du week-end, cinq personnalités parlent de ce professeur qui a changé leur vie. Le joueur d'Anderlecht Hannes Delcroix est l'un d'entre eux. Il remercie Youri Vanhomwegen, son professeur de français en cinquième secondaire. "Sans lui, moi et cinq de mes coéquipiers d'Anderlecht n'aurions probablement jamais terminé l'école secondaire".

A quatorze ans, Delcroix a débarqué à Neerpede. Il quitte son école à Essen et entre à l'Institut Saint-Nicolas d'Anderlecht. En cinquième secondaire, il était dans la même classe que Sebastiaan Bornauw, Arno Van Keilegom, Michiel De Looze, Sieben Dewaele et Daam Foulon. Youri Vanhomwegen était leur professeur de français, mais il a fait tellement plus pour tous ces jeunes mauves.

"Comme nous faisions déjà du sport de haut niveau et que nous étions souvent en déplacement avec l'équipe des jeunes, nous avons manqué énormément de leçons", explique Delcroix. Il ne s'agissait pas seulement du cours de Français, bien sûr, mais de toutes les matières. Programme qu'ils ont dû rattraper par la suite. "Vanhomwegen s'est assuré que nous recevions tout le matériel pédagogique. Chaque semaine, il nous fournissait des copies des notes de nos camarades de classe afin que nous puissions suivre le rythme."

"Il n'avait pas besoin de faire ça. Il n'était même pas notre chef de classe", poursuit Delcroix. "Mais je pense qu'il a compris à quel point la combinaison du sport de haut niveau et de l'école était difficile pour nous. Il voulait juste nous aider" . Delcroix raconte qu'il lui arrivait régulièrement de n'arriver dans sa chambre que vers minuit, alors qu'il devait encore commencer à étudier pour un examen le lendemain. "Imaginez que nous ayons dû organiser tout cela nous-mêmes. Ça n'aurait pas marché."

Le défenseur du RSCA est donc convaincu que lui et les autres joueurs ont pu terminer leurs études secondaires "dans une très large mesure" grâce au professeur Youri Vanhomwegen.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.