La pièce n’est pas souvent tombée du bon côté dans un topper engagé

LUNDI, 15 NOVEMBRE 2021, 22:05 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

On a assisté ce samedi à des duels très engagés et disputés dans le cadre du topper entre les jeunes d'Anderlecht et de Bruges. Malheureusement la pièce dans ces matches où les deux équipes pouvaient l'emporter n'est tombée qu'une seule fois du bon côté avec la victoire à l'arrachée des U16. Bruges a été de son côté victorieux deux fois et a arraché un nul in extrémis.



Résultats :
U16 : FC Bruges - Anderlecht : 0-1
U15 : FC Bruges - Anderlecht : 4-2
U14 : Anderlecht - FC Bruges : 1-1
U13 : Anderlecht - FC Bruges : 1-2
  
Reporté :
U18 : Anderlecht - FC Bruges
Les U18 dont le match contre Bruges a été reporté se sont imposés 2-0 en match amical contre les espoirs du RWDM.


U14 : nul 1-1
Le déroulement de ce match est un parfait résumé de la saison des U14. Avec l'égalisation de Bruges en fin de match, c'est la quatrième fois depuis l'entame du championnat qu'ils ont été incapables de préserver la victoire face à un concurrent direct.
 
Dans un match équilibré où les deux équipes ont eu leurs périodes de domination, les mauves ont pris l'avantage au cours du 3eme quart-temps par Murenzi sur un service de Biladi. Bruges est revenu méritoirement au score lors du 4eme et dernier quart-temps qu'ils ont dominé. Tandis que les Anderlechtois ont laissé passer l'occasion de prendre le large au début du dernier acte lorsque sur une belle action collective leur attaquant plaça la balle au-dessus de la latte alors qu'il était plus facile de la mettre au fond, les Brugeois, plus incisifs dans les duels, ont réussi à concrétiser lors de ce baroud final une de leurs occasions pour revenir au score.
 
La perte de deux joueurs surclassés (De Cat en U15 et Sylla en U16) est préjudiciable à l'équipe des U14 qui pratique par moments du très bon football mais à qui il manque un joueur au milieu pour pouvoir conserver un résultat. Avec ce nul logique vu la physionomie du match, le groupe entrainé par Moukrim rate une belle occasion de revenir sur son adversaire du jour.
 
Composition : Timmermans (gk), Steenhaut, Didrich, El Adfaoui (c), Reinat, Hungenaert, Liema, Murenzi, Benza Paca, De Ridder, Biladi (31' Allabi)

Remplaçants : Allabi (in 31'), Wauters (gk), El Hassani, Djuma,

Blessés : Van de Ven T, Vervloet, Abdellaoui

Buts :
Murenzi (1-0)
Pedro Da Silva (1-1)
 
 
U13 : défaite 1-2
Alors qu'ils n'avaient concédé depuis l'entame de la saison qu'un match nul sur le terrain de leur principal concurrent, les U13 ont été accrochés par une équipe de Bruges qui ne leur est certainement pas supérieure mais qui s'est montrée accrocheuse et plus déterminée dans les duels.
 
Bruges prit le commandement en toute fin d'un premier quart-temps équilibré. Dès l'entame de la période suivante, Anderlecht égalisa sur penalty par son capitaine. La joie des mauves fut de courte durée car quelques minutes plus tard le puissant centre avant visiteur parti d'une position de hors-jeu s'en alla tromper le gardien local pour redonner l'avantage à ses couleurs. Les U13 ne baissèrent pas les bras et firent le forcing pour revenir à nouveau au score mais galvaudèrent plusieurs grosses possibilités de but.
 
Suite aux nombreux changements effectués par le coach pour entamer le 3eme quart-temps, Anderlecht perdit en qualité et fut dominé lors de cette période par des Brugeois qui butèrent à 3 reprises sur le gardien remplaçants des mauves qui se mit plus qu'en évidence. Le dernier quart-temps fut plus équilibré avec des occasions de but des deux côtés mais le score n'évolua plus.
 
Vu le déroulement du match, les mauves auraient mérité le point du match nul d'autant plus que le second goal des Brugeois est entaché d'un hors-jeu évident. A cause de ce faux-pas , ils sont dépassée en tête du classement par le Standard et sentent dans leur dos le retour de leur bourreau du jour.

Composition : Seghers (gk), Asani, Bojenko, Kalonji, Chaibi, Bethume, Onia Seke, Driessen, Onehese, Achahbar, Lavia (c)

Sont montés au jeu : Camara, Reig Cerro (gk), Faraj, Debast, Lougmani

Buts :
Galstyan (0-1)
Lavia (1-1, pen)
Ntock (1-2)
 
 
U16 : victoire 0-1
Grâce à une réalisation du tout jeune Sylla (surclassé de 2 catégories) dont c'est le 7eme de la saison, les U16 engrangent un 10eme succès en autant de matches. Pour boucler le premier tour sur un bilan parfait, ils auront un dernier défi compliqué samedi prochain avec la réception de St-Trond, leur surprenant dauphin.

Noyau : Vandermeirsch (gk), Haentjes (gk), Morel, Likebeli, Barry (c), Conte, Vergeylen, Leo Virisario, Luyckx, Sylla, Bounida, Debondt, Makoun, Singh, Waki, Wola

But : Sylla

 
U15 : défaite 4-2
Sur le terrain d'un club de Bruges mal classé, les U15 sont passés à côté de leur match. Plusieurs joueurs ont presté en-dessous de leu niveau et la circulation du ballon n'était pas bonne. Il en a résulté un retard de 4 buts et le premier danger pour le gardien de Bruges n'est arrivé qu'à la 55eme minute de jeu. Deux réalisations dans les 10 dernières minutes de Van Britsom, leur avant-centre qui en est à 12 buts en 10 matches, ont donné l'espoir aux mauves de revenir au score mais il était déjà trop tard.

Grosse désillusion des U15 qui n'ont pas su prendre le meilleur d'un adversaire qui n'était pas au mieux. Les conséquences n'en sont toutefois pas trop dommageables étant donné que le leader gantois a été surpris sur son terrain par l'Antwerp. Ils restent donc à un point de Gand mais ne sont plus à l'abri d'un retour de Genk.

Noyau : Temmerman gk), Voets (gk), Ilunga, Milisic, Engwanda, Havugimana, De Cat, Djongo, Flies (c), Van Britsom, Karetsas, Bohamdi, Smets, Van De Ven M, Ndembi, Grelaud
 
Buts : Van Britsom (2x)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.