Le football à nouveau à huis clos?

VENDREDI, 26 NOVEMBRE 2021, 08:13 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTREÀ l'ordre du jour du Codeco d'aujourd'hui figure également la restriction des événements de masse : le football professionnel doit-il craindre d'organiser à nouveau ses matchs à huis clos ? La Pro League pense que le Comité de concertation n'ira pas aussi loin. A Anderlecht, comme dans tout le pays, on sera très attentif aux décisions prises. 

"Il s'agit d'une activité en plein air, les gens portent des masques buccaux et ne peuvent entrer dans le stade qu'avec un Covid Safe Ticket", explique le porte-parole Stijn Van Bever. "Nous insistons sur le fait que la sécurité et la santé de nos spectateurs sont notre première préoccupation. Mais pendant les mois d'été, avec les autorités et les experts, nous avons conclu des accords pour permettre au football de se poursuivre en toute sécurité avec les supporters, en gardant à l'esprit qu'un automne difficile pourrait se profiler à l'horizon. Ces dernières semaines, nous avons toujours maintenu un dialogue constructif."

La Pro League demande aux clubs de respecter correctement les mesures : "Les clubs doivent informer correctement les fans pour qu'ils portent soigneusement le masque buccal. Les stewards garderont également un œil sur les choses."

Si la décision de jouer sans supporters est prise, les clubs subiront de lourdes pertes financières, alors qu'ils n'ont pas encore pu digérer les rencontres à huis-clos de la saison dernière. Du côté du RSCA, on espère évidemment une décision favorable afin que les matchs du 5 et 12 décembre contre Zulte Waregem et Saint-Trond se déroulent dans des circonstances normales. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.