Les espoirs s’imposent à OHL et restent dans la course au titre

LUNDI, 29 NOVEMBRE 2021, 22:16 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour sa 8eme sortie de la saison, les espoirs d'Anderlecht se rendaient ce lundi soir dans les installations de Louvain pour affronter l'avant dernier du classement. L'objectif était connu et clair, c'était un 7eme succès et rien d'autre pour l'équipe entrainée par Veldman en lutte pour le titre. Malgré une première mi-temps poussive, la mission a été accomplie avec une victoire 0-2.
 

Alors que Trebel était l'élément expérimenté appelé à encadrer les jeunes face à La Gantoise, c'était cette fois-ci au tour de Colin Coosemans qui en a profité pour prendre des minutes de jeu entre les perches. Le coach Robin Veldeman saluait également le retour de blessure de Colassin qui a eu droit pour retrouver du rythme à 45 minutes en attaque à côté de Stassin.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent lors d'une première mi-temps terne qui s'est tout naturellement clôturée sur un nul blanc. Le premier danger survint à la 31eme minute des pieds d'un attaquant de Louvain dont l'envoi survola la cage. Leoni répondit 3 minutes plus tard mais son tir de loin passa nettement à côté de l'objectif et 5 minutes avant la pause Arnstad tira au-dessus du goal.

La seconde mi-temps fut plus captivante aves deux goals et des situations chaudes devant les deux cages. Les différents changements de Veldeman portèrent également leur fruit avec une jeu de meilleure qualité et plus rapide. Après deux petites alertes devant le domaines de Coosemans, Anderlecht prit l'avance à la 68eme minute par Stassin (en photo) qui en opportuniste récupéra un ballon dans la surface et frappa hors de portée du gardien. L'attaquant mauve faillit récidiver mais sa tentative passa à côté. Ce n'était que partie remise pour Anderlecht qui doubla la marque par Michez qui était à la finition d'un mouvement collectif rapide entre Engwanda, Stassin et Agyei. Anderlecht qui contrôla le match ne fut plus en danger jusque dans les ultimes minutes où un relâchement permit à Louvain de se créer 3 occasions dont un tir sur la latte.

Les U21 mauves n'ont pas été capable de montrer leur meilleur visage tout au long du match mais ramènent tout de même à Neerpede un succès important et indispensable dans la course au titre. Avec cette 7eme victoire en 8 matches, ils restent dans le sillage immédiat de Genk victorieux de Zulte-Waregem. L'objectif du top 4 donnant accès à la D1B semblent également toujours bien d'actualité.
 

Score :
OHL U21 - Anderlecht U21 : 0-2
 
Compositions :
 

OHL : Ravet, Sagrado, Raemaekers, Schingtienne, Patris, Rattanapoom, Asante (66' Lefrancq), Acquah (87' Juste), Allemeersch (78' Tahara), Vekemans et Taildeman (78' Nguidi)

RSC Anderlecht : Coosemans, Bouchouari (60' Masscho), Colassin (46' Michez),Sardella, De Wilde (73' Lokesa), Arnstad (60' Agyei), Engwanda-Ongena, Sadiki, Mehssatou, Leoni et Stassin


Buts : 
69' : Stassin (0-1)
76' Michez (0-2)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.