"Gomez a pris la bonne décision en signant à Anderlecht"

MARDI, 30 NOVEMBRE 2021, 08:32 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Au stade du Pays de Charleroi, David Fernandez a été un spectateur attentif de la prestation de Sergio Gomez. Fernandez est un entraîneur de jeunes apprécié en Espagne - jusqu'à récemment, il travaillait pour le Real Madrid - et est connu comme celui qui a découvert le joueur d'Anderlecht à l'âge de 6 ans. 

 "Sergio avait six ans lorsque je l'ai vu pour la première fois dans son premier club, Badalona - une équipe locale de Barcelone. J'étais entraîneur des jeunes à l'Espanyol Barcelone à l'époque et je n'ai pas hésité, nous sommes allés le chercher tout de suite. Malheureusement, il est parti à Barcelone - nous avons perdu l'un de nos meilleurs joueurs. Je me souviens de Sergio comme d'un enfant joyeux et de bonne humeur, il était amoureux du ballon. En fait, cela n'a jamais changé."

Évolution freinée à Dortmund

Comptant parmi les plus grands talents du FC Barcelone, Gomez a rejoint Dortmund en 2018, dans l'espoir de forcer une percée en Allemagne. Ce projet ne s'est pas concrétisé, puis un prêt à Huesca a également connu des hauts et des bas. Ce n'est que maintenant, à Anderlecht, que Gomez remonte vraiment à la surface. "Sergio n'a pas eu d'opportunités à Dortmund, ce qui a mis un frein à son développement", analyse Fernandez. "A-t-il fait le pas vers l'étranger trop rapidement ? C'est facile de parler après. Ce qui compte, c'est qu'il a pris une très bonne décision en venant à Anderlecht. Notamment parce que Vincent Kompany lui donne beaucoup de confiance. Chaque jeune joueur a besoin d'un entraîneur qui croit en lui. Même si c'est dans une position où je n'attendais pas Sergio. Je n'ai jamais vu un défenseur en lui."

Sous Fernandez, Gomez était encore un attaquant, maintenant il excelle en tant qu'arrière gauche. "Défensivement, Sergio peut encore progresser. Mais cela viendra. Je préfère me concentrer sur ses qualités. Elles n'ont pas changé : je ne vois pas de grandes différences avec le Sergio de six ans. Techniquement, il est hors catégorie. Il a encore sa vitesse d'exécution, Sergio est quelqu'un qui peut apporter de la vitesse au jeu offensif. En outre, ses changements de rythme sont un grand atout. Les meilleurs joueurs sont capables de déterminer le rythme du jeu. Sergio peut le faire, grâce à son excellent maniement du ballon. Avec le temps, il deviendra un joueur de haut niveau."

Contrat jusqu'en 2025 au RSCA

Les dirigeants d'Anderlecht sont heureux d'avoir signé Gomez jusqu'en 2025 - il semble que l'intérêt soit élevé. De nombreux recruteurs étaient présents samedi à Charleroi. 

"Anderlecht ne doit pas avoir peur", estime Fernandez. "Sergio est très heureux - il sourit tout le temps. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas exclu qu'il relève un nouveau défi à la fin de cette saison - dans le football, on ne sait jamais - mais alors Anderlecht gagnera une belle somme de sa part."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.