Vidéo: Anderlecht a testé deux joueurs contre les espoirs du RWDM

JEUDI, 9 DÉCEMBRE 2021, 23:28 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour donner du temps de jeu aux joueurs du noyau U21 ayant été moins souvent utilisés en championnat, Anderlecht avait organisé ce jeudi soir un match amical entre ses espoirs et ceux du voisin de Molenbeek. Ce match remporté 2-1 a également été l'occasion pour la cellule de recrutement de tester deux joueurs repérés sur le continent américain.
 

L'entraineur Robin Veldman a eu la possibilité lors de ce match d'entrainement de voir à l'œuvre des joueurs moins souvent sélectionnés et de faire monter de catégorie Ethan Butera, un grand espoir du club. Parmi les remplaçants figuraient également quelques revenants comme Bakkali (évincé du noyau A), Takidine (disparu de la circulation depuis l'été 2020) et Kampaore (transféré en 2020 du Burkina Faso mais qui a été blessé plus souvent qu'à son tour).

L'attraction du match était surtout les deux joueurs en test dans le compartiment offensif. Ils ont tous les deux cherché bien naturellement leurs marques mais ont également laissé entrevoir certaines qualités. Sous les yeux de Peter Verbeke (en photo), ils ont globalement montré des choses intéressantes et sont certainement à revoir.
 
C'est le Canadien Nelson Jayden (n°76), né le 26/09/2002 et débarqué du FC Toronto, qui a laissé la meilleure impression grâce à une certaine facilité technique et une bonne conduite de balle. Il a été aligné au milieu du jeu et a montré des déplacements intelligents qui l'ont mené plusieurs fois en zone de finition.


 

Le médian offensif Diego Luna (n°74), Américain d'origine mexicaine, a été plus timoré mais a quand même laissé entrevoir des qualités techniques intéressantes. On a pu voir que ce joueur de petite taille sent le jeu et qu'il a une aptitude à jouer des deux pieds que ce soit dans le jeu ou sur les phases arrêtées. Ce jeune né le 7/09/2003 a déjà assisté au match de samedi contre Zulte-Waregem (article). Il évolue actuellement pour le El Paso Lokomotiv FC, un club américain de USL qui est une série juste en dessous de la MLS.


 

Dans une rencontre qu'ils ont contrôlée, les espoirs mauves se sont imposés sur le score de 2-1 grâce à des buts de Michez suite à une récupération haute de Dewilde et de Lokesa sur un penalty forcé par le premier buteur du match. Le RWDM a profité du flottement consécutif aux nombreux changements pour réduire la marque sur l'une de ses seules possibilités. 

Score :
Anderlecht U21 – RWDM U21 : 2-1
 
Compositions :
 
Anderlecht : Vercauteren (46' Moutha-Sebtaoui), Camara (46' Amisso), Herssens (60' Diozeye), Lapage, Butera, Lokesa (c), Dewilde (60' Engwanda), Nelson Jayden, Duranville (60' Bakkali), Diego Luna (60' Takidine), Michez (65' Kompaore).

Remplaçants : Moutha-Sebtaoui (in 46'), Amisso (in 46'), Diozeye (in 60'), Engwanda (in 60'), Bakkali in 60'), Takidine (in 60'), Kompaore (in 65').

Buts : 
18' : Michez (1-0)
49' : Lokesa (2-0, pen)
62' : x (2-1)
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum