Bonne reprise pour les espoirs contre le Cercle

LUNDI, 17 JANVIER 2022, 21:41 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour leur reprise, les espoirs d'Anderlecht recevaient ce lundi soir dans les installations de wolvertem le Cercle de Bruges qui se débat dans le fond du classement. En lutte pour le titre et pour une qualification pour la D1b via une des 4 premières places, les joueurs de Robin Veldman n'ont pas failli et ont rempli leur mission en battant les verts de la Venise du Nord sur le score sans appel de 3-0.
 

Revenu de blessure dernièrement et en manque de rythme, Hannes Delcroix a profité de ce match pour engranger des minutes de jeu précieuses en vue des prochaines échéances de l'équipe première. A côté de lui, étaient alignés des joueurs régulièrement présents lors de ce championnat espoirs.
 
Malgré un terrain bondissant et pas toujours propice à un jeu technique et de combinaisons, les mauves ont su faire la différence en première mi-temps et ont rejoint le vestiaire sur le score de 3-0. Agyei a donné le ton à la 11eme minute en reprenant victorieusement de la tête un centre venu du flanc gauche. Dans les derniers instants du premier acte, deux accélérations de Stroeykens donnèrent le coup de grâce aux visiteurs. Après un effort du premier buteur de la soirée, il centra en direction d'Arnstad (en photo) qui fit mouche du bout du pied. Dans la minute suivante, le petit Norvégien qui avait été isolé par super Mario fut séché dans la surface de réparation et se fit justice. La défense d'Anderlecht ne fut en difficulté qu'a de rares occasions et le gardien Verbruggen ne dut s'employer qu'à une seule reprise en réalisant un très beau sauvetage.
 
Après la pause, les hommes de Robin Veldman ont calmement contrôlé les échanges grâce à leur supériorité technique et ont gratifié les spectateurs de belles combinaisons dont quelques modèles de sorties de défense soignées impliquant de nombreux joueurs. En dépit des nombreuses occasions forcées par les visités plus aucun ne fut inscrit. Le score n'évolua donc plus d'autant plus que les joueurs du Cercle Bruges ne furent que très peu menaçants malgré leu bonne volonté de réduire le score.
 
Avec cette victoire convaincante dans les chiffres et dans la manière, les espoirs d'Anderlecht maintiennent le cap et sont toujours en lutte pour le titre. Ce 9eme succès en 10 sorties ne laisse plus beaucoup de doutes quant à la qualification pour la D1B via une des 4 premières places.
 
 
Score :
Anderlecht U21 – Cercle Bruges U21 : 3-0
 
Compositions :
 
Anderlecht : Verbruggen, Sardella, Debast, Delcroix (76' Mehssatou), Bouchouari, Sadiki, Leoni (c), Arnstad, Agyei (76' De Wilde), Stroeykens, Michez (60' Duranville).

Remplaçants: Vanhoutte, Duranville (in 60'), De Wilde (in 76'), Masscho, Engwanda-Ongena, Lokesa, Mehssatou (in 76').
 
Buts : 
11‘ : Agyei (1-0)
43' : Arnstadt (2-0)
44' : Arnstad (3-0 sur pen)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.