Reprise en mode mineur pour les élites mauves face à Charleroi

MARDI, 18 JANVIER 2022, 23:24 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Après une longue période d'inactivité, trois équipes de Neerpede ont repris le chemin des terrains ce samedi avec des duels contre Charleroi. Contrairement aux confrontations de la phase aller, les 3 matches de la reprise n'ont pas parfaitement été négociés par les jeunes mauves avec un bilan d'une victoire, un nul et une défaite. Les U15 sont rentrés bredouille de leur déplacement au pays noir tandis que les U14 ont offert la seule victoire de la journée. Les U16 ont de leur côté concédé leurs premiers points de la compétition.



Résultats :
U16 : Charleroi – Anderlecht : 3-3
U15 : Charleroi – Anderlecht : 4-2
U14 : Anderlecht – Charleroi : 5-1

Reportés : 
U18 : Anderlecht - Charleroi
U13 : Anderlecht - Charleroi : 


U14 : victoire 5-1
Toujours minés par les blessures, les U14 ont à nouveau dû faire abondamment appel à l'effectif des U13  pour pouvoir coucher 15 noms sur la feuille de match. Pas moins de 7 éléments plus jeunes d'un an ont donc été amenés à suppléer les 11 absents du noyau dirigé par Moukrim et ont pris une part prépondérante dans la victoire amplement méritée même si elle est un peu forcée dans les chiffres. Preuve que Neerpede est riche en profondeur, 4 des 5 buts ont été inscrits par les renforts des U13.
 
Profitant d'une mise en train difficile des mauves qui devaient trouver leurs marques, les Carolos ont pris le début de match en leur faveur avec les deux premières possibilités de but. Les U14 d'Anderlecht sont ensuite rentrés dans le match et se sont montrés de plus en plus menaçants jusqu'à l'ouverture du score. Ils ont ensuite un peu levé le pied mais ont tout de même réussi à doubler leur avantage.
 
Au moment de la réduction du score par Charleroi au cours du 3eme quart-temps, on a à nouveau craint que les U15 se fassent remonter comme c'est arrivé à plusieurs reprise au cours du premier tour. Mais ce spectre a complément disparu au cours du dernier quart-temps au cours duquel les jeunes mauves ont inscrit 3 nouveaux buts pour se mettre à l'abri.
 
Grâce à cette victoire pleine de panache, les U14 peuvent à nouveau entrevoir de monter sur le podium, ce qui serait une belle performance vu les circonstances difficiles avec lesquelles ils ont dû composer.
 

Composition  : Wauters, Steenhaut, El Adfaoui (c), Abdellaoui, Reinat, Murenzi, Onia Seke, De Ridder, Onehese, Biladi, Lavia

Remplaçants : Bethume, El Hassani, Bojenko, Kalonji

Absents : Hungenaert, Vervloet, Colans, Van De Ven, Mahroug, Boende, Allabi, Benza Paca, Didrich, Djuma, Liema

Buts :
28' : Onehese (1-0)
44' : Onia Seke (2-0)
48' : x (2-1)
77' : El Hassani (3-1)
78' : Lavia (4-1)
80+2' : Onia Seke (5-1)
 
 
U16 : Nul 3-3
Avec ce nul ramené d'un déplacement difficile, ce sont les premiers points égarés par les U16 qui malgré cela caracolent toujours en tête de leur division avec plus de 10 points d'avance sur leurs premiers poursuivants.
 
Noyau : Haentjes (gk), Vandermeirsch (gk), Morel, Likebeli, Luyckx, Barry (c), Vergeylen, Leo Virisario, Conte, Vereecken, Bounida, Singh, Belaj, El Afaki, Sylla, Waki

Buteurs : Leo Virisario (2x) et Sylla
 
 
U15 : défaite 4-2
Lors de ce déplacement difficile sur le terrain d'un concurrent pour les premières places et plus aguerri physiquement, les U15 concèdent leur 3eme défaite de la saison. Ils voient de ce fait leur bourreau du jour revenir à leur hauteur et les deux premiers du classement prendre le large.
 
Noyau : Wilbaux (gk), Temmerman (gk), Ilunga, Havugimana, Engwanda (c), Grelaud, De Cat, Bohamdi, Flies, Van Britsom, Karetsas, Smets, Dom, Debondt, Liema, Djongo

Blessés : Van de Ven Maycale, Milisic, Ndembi

Buteurs : Van Britsom et Debondt

Carte rouge : Havugimana (58')
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.