Les espoirs mauves ont surclassé le Standard dans ses installations

LUNDI, 24 JANVIER 2022, 21:54 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Après un premier tour quasi parfait, les espoirs mauves avaient ce lundi leur premier test de 2022 avec un déplacement dans les installations du Standard. Déjà vainqueurs du classico de la phase aller, les jeunes d'Anderlecht ont récidivé grâce à une très bonne première mi-temps. En dominant de façon outrageuse les rouges, ils reviennent à Neerpede avec une large victoire 0-3. Ils comptent désormais 10 succès en 11 matches et sont déjà quasi assurés de figurer dans les 4 places qualificatives pour la D1B.
 

Supérieur techniquement et collectivement, les joueurs de Robin Veldeman avaient déjà fait la différence avant le repos. Malgré un terrain sautillant, ils ont complètement maitrisé la première mi-temps et ont pu rejoindre le vestiaire avec une avance méritée de 3 buts. On jouait à peine depuis 10 minute qu'Agyei avait déjà ouvert le score de la tête suite à un très bon centre de la gauche de Michez. Le buteur maison Stassin doublait l'avance en terminant une belle action dans le rectangle d'Arnstadt.(en photo) Sur un ballon relâché par le gardien local, Michez planta également son petit goal pour faire 3-0.
 
La seconde mi-temps fut moins maitrisée mais les jeunes mauves ne furent tout de même que peu mis en danger malgré les petits moments de flottement suite aux nombreux changements. Le gardien Bart Verbruggen ne dut d'ailleurs sortir sa première intervention du match qu'à un quart de la fin du match. Moins en jambe, Anderlecht ne sut pas profiter des espaces laissés par le Standard et plus aucun but ne fut dès lors inscrit après la pause.
 
A souligner qu'avec les entrées au jeu de Butera et Duranville, tous les deux nés en 2006, l'équipe qui a terminé la rencontre était très jeune.
 
Avec ce large score de 0-3 acquis à la mi-temps, les jeunes mauves enregistrent leur 10eme succès en 11 matches. Ils sont toujours en lice pour le titre et seront sauf accident qualifiés pour la D1b via les 4 premières places.

 
Score :
Standard U21 - Anderlecht U21 : 0-3
 
Compositions :

Standard : Epolo, Vankerkhoven, Canak, Balikwisha, Dumont, Routier, Mawete, Mayanga, El Fanis, Labila, Dodeigne
Sur le banc : Poiteux, Mukendi, Paulo, Behti, Ghalidi, Berberi, N'Ganzadi

Anderlecht : Verbruggen, Masscho, Debast (62' Butera), Sadiki, Bouchouari, Engwanda, Leoni (c) (62' De Wilde), Arnstadt, Agyei (83' Lapage), Stassin (62' Lokesa), Michez (69' Duranville).
Sur le banc : Vanhoutte, Lapage (in 83'), Butera (in 62'), De Wilde (in 62'), Lokesa (in 62'), Duranville (in 69')

Buts : 
10' : Agyei (0-1)
34' : Stassin (0-2)
40' : Michez(0-3)
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.