Les espoirs infligent un score de forfait à St-Trond

LUNDI, 31 JANVIER 2022, 21:53 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Nouvelle victoire convaincante ce lundi soir des espoirs mauves contre St-trond qui occupait la 6eme position du classement. Les hommes de Robin Veldman ont poursuivi leur remarquable parcours en décrochant leur 11eme succès en 12 sorties et en renvoyant les Trudonnaires dans le Limbourg avec un score de forfait dans leurs bagages. Ils occupent toujours la tête du classement à égalité avec Genk qui s'est imposé à la dernière minute au Cercle.
 

Robin Veldman qui disposait avec Coosemans, Kana et Ait El Hadj de trois joueurs du noyau A a un peu repris le système de jeu de Vincent Kompany. Avec Leoni dans le rôle de Cullen, le n°6 avait un positionnement hybride en fonction que la balle soit en possession de l'équipe ou de l'adversaire. En possession de balle, le capitaine se mettait à la hauteur des deux défenseurs centraux (kana-Sadiki), ce qui permettait aux deux arrières latéraux, Michez à droite et Bouchouari à gauche, de se positionner très haut sur leur flanc respectif. En perte de balle, Leoni reprenait sa place devant la défense au côté d'Engwanda.

La première mi-temps fut maitrisée par les mauves mais leur domination resta très longtemps stérile. On dut en effet attendre la demi-heure pour voir la première occasion des œuvres de Michez qui conclut à côté. A partir de ce moment-là, Anderlecht passa la vitesse supérieure avec deux nouvelles possibilités de but et les deux premiers goals du match. A la 40eme, Stassin ouvrit le score en terminant un beau travail d'Agyei sur le flanc droit. Juste avant la pause, le Norvégien Arnstadt provoqua un pénalty qu'il convertit dans la foulée (2-0). St-Trond ne fut dangereux qu'à une seule reprise sur coup-franc mais l'essai de la tête passa juste au-dessus de la latte.

Anderlecht poursuivit après la pause avec trois nouveaux goals. Stassin signa le coup du chapeau en trompant à deux nouvelles reprises la vigilance du gardien adverse. D'abord de la tête sur un service d'Arnstadt et ensuite du bout du pied sur un centre de Leoni. Très en vue, Arnstadt doubla de son côté son compteur but de la soirée en prolongeant dans le but un nouvel effort d'Agyei. St-trond ne se montra dangereux qu'avec deux petites occasions.

Facile victoire des espoirs mauves qui continuent leur parcours quasi parfait. Dans le secteur offensif, on retiendra la nouvelle prestation aboutie d'Arnastadt qui marqua deux goals, donna une passe décisive et provoqua un penalty. Avec ses trois buts inscrits ce soir en véritable renard des surfaces, Stassin (en photo) en est déjà à 7 depuis l'entame du championnat. Remuant sur les flancs, Agyei donna plusieurs bons ballons dont deux qui se terminèrent en but.
 
Le titre se jouera avec Genk qui réalise le même beau parcours (11 victoires en 12 matches). La qualification pour la D1B via une des 4 premières places semble quant à elle quasi acquise.
  
Score :
Anderlecht U21  - St-Trond U21 : 5-0
  
Compositions :
 
Anderlecht : Coosemans, Michez (72' Lapage), Kana (66' Masscho), Sadiki, Bouchouari, Engwanda, Leoni (c), Arnstadt, Stassin (80'  Tshibangu), Ait El Hadj (66' De Wilde), Agyei (72' Lokesa).

Sur le banc : Vanhoutte, Masscho (in 66'), Ferrara, Tshibangu (in 80'), Lapage (in 72'), De Wilde (in 66'), Lokesa (in 72').

Buts : 
40' : Stassin (1-0)
44' : Arnstadt (2-0 sur pen)
57' : Arnstadt (3-0)
73' : Stassin (4-0)
77' : Stassin (5-0)
 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.