Les espoirs surpris par un Charleroi réaliste et un terrain lamentable

LUNDI, 7 FÉVRIER 2022, 21:53 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Invaincus en 12 journées, les espoirs mauves ont mordu la poussière pour la première fois de la saison ce lundi soir sur le terrain de Charleroi. Battus 1-0 contre le cours du jeu et sur un terrain très difficilement jouable, les joueurs de Robin Veldman pourraient perdre leur place de leader en cas de succès de Genk.
 

Sur un terrain bondissant et difficilement praticable, les espoirs d'Anderlecht ont buté en première mi-temps sur une équipe de Charleroi très repliée et réaliste. En marquant à la 6eme minute de jeu sur sa seule opportunité du match, Charleroi a pris le commandement contre le cours du jeu. Sur une perte de balle consécutive à un des nombreux faux-rebonds, la défense d'Anderlecht fut obligée de commettre une faute aux abords du grand rectangle. Sur ce coup franc bien placé, le petit meneur de jeu carolo plaça le ballon de son pied gauche dans la lucarne pour ouvrir le score. Les mauves ont ensuite fait le siège du camp de Charleroi mais sans réussir à convertir les possibilités de but. Les tentatives passaient à côtés de l'objectif ou étaient détournées par le gardien. Quand ce dernier était battu, il était aidé par le pied d'un de ses défenseurs pour le sauver.
 
Même scénario après la pause avec des Carolos de plus en plus combattifs qui se jetaient sur tous les ballons comme si leur vie en dépendait. Anderlecht se créa encore les plus belles occasions dont un envoi sur la latte parti du pied de Leoni. Replié dans son camp, Charleroi résista vaillamment jusqu'au bout et décrocha une victoire inespérée étant donné la différence de qualité entre les deux équipes.
 
Première défaite pour les espoirs d'Anderlecht dans des circonstances difficiles et face à un adversaire hyper réaliste. Pour le titre, cela devient plus difficile mais la qualification pour la D1b n'est pas remise en question au vu de leur confortable avance sur leurs poursuivants.
 
Score :
Charleroi U21 - Anderlecht U21 : 1 - 0
  
Compositions :

Anderlecht : Verbruggen, Michez (88' Lapage), Sardella, Sadiki, Bouchouari (78' Lokesa), Kana, Leoni (c), Arnstadt, Stassin, Stroeykens (63' De Wilde), Agyei (63' De Wilde).

Sur le banc : Vanhoutte, Masscho (in 63'), Ferrara, Lapage (in 88'), Engwanda, De Wilde (in 63'), Lokesa (in 78').

But : 
6' : n°10 (1-0)
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.