Bonne opération des élites mauves en déplacement à Gand

MARDI, 8 FÉVRIER 2022, 22:39 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

A nouveau un weekend foot tronqué pour les élites d'Anderlecht. En raison du Covid, deux nouveaux matches ont en effet été reportés et seuls les duels sur le terrain de Gand ont pu se dérouler. Contre des équipes pas faciles à manœuvrer, les équipes mauves ont bien presté et ramènent deux victoires et un nul.



Résultats :
U18 : Gand – Anderlecht : 0-1
U14 : Gand – Anderlecht : 3-3
U13 : Gand – Anderlecht : 1-3
 
Reportés :
U16 : Anderlecht – Gand
U15 : Anderlecht – Gand
 
  
U18 : victoire 0-1
Petit hold-up des U18 qui se sont à peine montrés dangereux lors de ce déplacement chez un concurrent direct. Dans une partie qu'ils ont rarement contrôlée, ils n'ont inquiété le gardien qu'à deux reprises. En tout début de match par l'entremise de Saihi Culeddu et après la pause par le remplaçant Salazaku mais ils butèrent tous les deux sur le dernier rempart gantois. C'est donc un peu contre toute attente qu'à deux minutes de la fin ils marquèrent le but de la victoire sur un de leurs seuls bons mouvements collectifs de la partie. Le centre-avant Azaouzi décrocha pour orienter le jeu vers le flanc droit d'où le back Maamar distilla un magnifique centre que Monticelli reprit victorieusement de la tête en s'élevant plus haut que ses opposants.

La Gantoise eut plus la possession du ballon et fut plus présente dans le camp adverse mais ne se montra toutefois pas beaucoup plus dangereuse. Sur un envoi qui trouva le montant, les Gantois n'inquiéta d'ailleurs l'arrière-garde mauve qu'à une seule reprise en 1ere mi-temps. Après la pause, il y eut plus de situations dangereuses dans le rectangle d'Anderlecht même si le gardien mauve ne dut pas souvent intervenir.

On ne peut pas dire que les U18 ramènent de Gand une victoire méritée. Celle-ci est toutefois hyper importante dans l'optique du titre. Pour garder jusqu'au bout une chance de décrocher la timbale, les joueurs de Stassin devront cependant remporter leurs 3 matches en retard.

Composition : Meese, Maamar, Moreno (71' Vergeylen), Lapage (c), Nicaise, Tajaouart (76' Ismailli), Saihi Culeddu (60' Salazaku), Butera, Azaouzi, Degreef (71' Monticelli), Diallo (76' Leo Virisario)

Remplaçants : Rutgeerts (gk), Moutha-Sebataoui, Ismaili (in 76'), Vergeylen (in 71'), Salazaku (in 60'), Monticelli (71'), Leo Virisario (in 76')

But : 88' Monticelli (0-1)
 
 
U14 : nul 3-3
Toujours le même problème de sélection pour le coach Moukrim qui a de nouveau dû se passer de nombreux joueurs blessés. Les U14 ramènent toutefois un très bon point d'un déplacement périlleux. Le résultat est logique au vu de la physionomie du match. Les mauves auraient toutefois pu prétendre à la victoire mais l'arbitre ne valida pas leur 4eme but dans les dernières secondes alors que la balle avait apparemment bien passé la ligne de but.
  
Noyau : Wauters (gk), Timmermans (gk), Steenhaut, De Cat (c), Abdellaoui, Onia Seke, Murenzi, Benza Paca, De Ridder, Sylla, Biladi, El Hassani, Reinat, Boende, Mahroug.

Absents : El Adfaoui, Vervloet, Van de Ven T., Colans, Allabi, Didrich, Liema, Hungenaert, Djuma

Buts : Biladi, Sylla, Onia Seke


U13 : victoire 1-3
Avec ce 11eme succès en 13 matches, les U13 continuent leur petit bonhomme de chemin. Ils devront cependant lutter jusqu'au bout pour le titre face à Bruges et le Standard, leurs deux derniers concurrents.

Noyau : Reig Cerro (gk), Seghers (gk), Bethume, Gounfissi, Kalonji, Zinbi, Onehese, Versteppen, Lougmani, Lavia (c), Achahbar, Faraj, Camara, Debast, Driessen,
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.